mercredi, janvier 20, 2021
InterviewsStreet N' Lifestyle

Interview : Nejma Ndesign

STREET N’ SPORTS : Pour commencer qui est vraiment NDESIGN ?
NEJMA NDESIGN :  » NDesign  » de son vrai prénom Nejma est une artiste autodidacte dans le domaine de l’audiovisuel.  Ayant commencé comme  » graphiste  » à ses heures perdues, elle y découvrit une passion et décida de s’en attribuer le titre comme métier. En commençant par des  » montages  » pour des amis, elle passa par des artistes musicaux, des entreprises, des personnalités morales, des contrats, des marques, des associations, des mairies, des structures et autres divers demandeurs de visuels. Elle persévère tout en restant autodidacte, son réseau s’agrandit. Plus connue sous le nom de  » NDesign  » elle s’introduit dans le domaine photographique, puis vidéographique. Réussissant dans les trois domaines réunis, le nom NDesign commence à se répandre majoritairement en Ile-De-France, puis en  Belgique et en  Suisse.

SNS : Tu as toujours été passionnée par l’audiovisuel ?
NN : Oui j’ai toujours été passionnée par l’audiovisuel. En ayant pour ambition d’être ingénieur en informatique, j’ai ensuite dérivé sur cette branche qui m’intéressait chaque jour d’une manière plus importante.

SNS : Qui sont tes références en la matière ?
NN : Mes références en la matière sont :
– WG Visual art (graphiste).
– Monsieur charles (graphiste).
– Rafya (photo-graphiste).

SNS : Tu réalises de nombreux clips, quel est celui dont tu es le plus fière ?
NN : Le clip dont je suis la plus fière est en collaboration avec le Rappeur Imparballe  » la tête en vrak « , néanmoins, chaque réalisation vidéo est selon moi meilleure que la précédente.

SNS : Etre une fille dans un milieu très masculin, être jeune, est-ce pour toi des difficultés supplémentaires ou bien est-ce une force ?
NN : Être une jeune fille dans un milieu très masculin n’est pas une difficulté, au contraire, je dirais même que c’est un atout. C’est une force de combattre dans ce milieu quasiment fermé aux filles.

SNS : Tu viens de sortir actuellement un court métrage « la faim n’a pas de visage », peux-tu nous en parler ?
NN : C’est un court-métrage ayant pour thème la faim, d’où le nom  » la faim n’a pas de visage  » qui a été réalisé dans le cadre d’une mobilisation afin de lutter pour les personnes n’ayant pas de domicile fixe.  Il a pour but de faire réfléchir sur l’attitude des spectateurs à l’égard des SDF. D’une courte durée de 5 minutes, il a été réalisé en coopération avec ma community manager Sofia. Le rôle principal  de la personne sans-abri est joué par Donia, manageur et gestionnaire de mes projets.

SNS : As-tu des diffusions de prévues, des participations à des compétitions lors de festivals ?
NN : Oui des diffusions sont en cours.  Je participe au concours vidéo Foodrightnow organisé en Île-de-France.

SNS : A Clermont-Ferrand, nous avons le festival international du court-métrage, peut être aurons-nous le plaisir de voir un de tes courts à l’avenir ?
NN : Oui pourquoi pas.

SNS : Pour toi, que ça soit pour les clips ou les courts-métrages, tu préfères faire quelque chose de classique ou quelque chose de beaucoup plus engagé avec un message derrière ?
NN : Je préfère quelque chose de beaucoup plus engagé avec un message derrière que les réalisations classiques.

SNS : Que pouvons-nous te souhaiter de meilleur pour la suite ?
NN : Une réussite, de la notoriété.

SNS : Un dernier mot ?
NN : Trois ans dans le domaine graphique, un an dans le domaine photographique et bientôt un an dans la vidéo, 17 ans de vie, et ce n’est pas fini !

 

Découvrez le court-métrage « la faim n’a pas de visage » :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .