dimanche, avril 18, 2021
A la uneInterviewsStreet N' Zik

Interview : Mat Hood

MAT HOOD

Pendant le mois de novembre, nous partons à la rencontre des différents artistes en compétition pour le grand concours « TALENT 2016 » organisé par Reborn Webradio. Nous terminons cette première semaine par une interview du jeune artiste : MAT HOOD.

 

MAT HOOD, l’interview

STREET N’ SPORTS : Pour commencer, peux-tu te présenter aux lecteurs de Street N’ Sports ?
MAT HOOD : Salut! Moi c’est Mat Hood, j’ai 21 ans et je suis un auteur-compositeur Pop/Folk. Vous m’avez peut-être rencontré sur Nouvelle Star 2015 où j’ai terminé finaliste au côté d’Emji. Je travaille aujourd’hui sur mes propres morceaux au sein du label Active Records

SNS : Depuis combien de temps es-tu dans le domaine musical ?
MH : J’ai commencé la musique à l’âge de 5 ans en découvrant le violon et le solfège à l’école de musique de Tarnos, puis j’ai poursuivi ma formation au conservatoire de Bayonne. Ca fait maintenant six ans que je joue de la guitare en autodidacte et environ deux ans que j’écris mes propres compositions.

SNS : Quelle est ton actualité ?
MH : J’ai sorti deux singles jusqu’à maintenant. Le premier, « Lies », sorti le 6 mai et le deuxième « With You (Chez Moi) » , un titre bilingue qui lie mon enfance à aujourd’hui, sorti le 23 septembre. Pour ce qui est de mon album, il est prêt! J’attends juste le bon moment pour le dévoiler.

SNS : As-tu des scènes de prévues ?
MH : Je présenterai le tout premier concert des Parrainages Active Records le jeudi 1er décembre à La Dame de Canton à Paris et j’aurai également l’occasion d’y jouer quelques morceaux en acoustique. Et il y aura bien évidemment d’autres évènements très bientôt ! Je crois d’ailleurs que le premier anniversaire d’Active Records ne devrait pas tarder… 🙂

SNS : Que signifie pour toi la scène ?
MH : La scène pour moi c’est un peu comme un exutoire, ça me permet de créer quelque chose de différent à chaque fois en fonction de ce qui m’habite à ce moment-là. Par-dessus tout, j’aime le contact avec le public, quand il y a une réelle connexion et que le moment devient vraiment intense.

SNS : Street N’ Sports est un magazine culturel, mais également sportif … Es-tu sportif et suis-tu l’actualité sportive ?
MH : Disons que j’aime beaucoup le sport mais que ces deux dernières années, je ne les ai pas passées à m’entretenir physiquement. Du coup, il m’arrive de regarder un match de foot par-ci par-là mais pas au point de suivre réellement l’actualité sportive. Par contre, je passe parfois un peu de temps sur FIFA, si jamais ça compte ^^
Bon et tout de même j’ai le copain Jeff Mailfert, également chez Active Records, qui m’a proposé de faire du foot avec lui, ça devrait me dégourdir un peu !

SNS : Que dirais-tu pour convaincre nos lecteurs de voter pour toi à l’occasion du TALENT 2016 REBORN ?
MH : D’aller jeter une oreille à mes deux singles « Lies » et « With You ». 😉

SNS : Pour conclure, un mot pour tes fans ? Et pour notre magazine ?
MH : Je remercie les personnes qui me suivent depuis le début de mon aventure car elles me permettent de vivre de ma passion (et c’est vraiment cool), les lecteurs de Street N’ Sports d’avoir pris le temps de me lire et évidemment merci au magazine Street N’ Sports pour cette interview!

Retrouvez Mat Hood sur :
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/MatHoodMusic/
Twitter: https://twitter.com/mathood?lang=fr
Instagram: https://www.instagram.com/mat_hood/?hl=fr

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .