InterviewsStreet N'Musique

Interview : MARC KESLER

streetnsports
Street N'Sports


Novembre, c’est le mois du grand concours « TALENT 2016 » organisé par Reborn Webradio et en partenariat avec Street N’ Sports et la société KINIC. Ce soir c’est au tour du candidat MARC KESLER d’être en interview avec la rédaction de Street N’ Sports.



Interview : MARC KESLER

STREET N’ SPORTS : Pour commencer, peux-tu te présenter au lecteur de Street N’ Sports ? 
MARC KESLER : Je m’appelle Marc KESLER et je suis né un 9 Février au Mans, dans la Sarthe. J’écris et compose des chansons destinées aux enfants de 4 à 8 ans. Cependant, celles-ci ne sont pas interdites aux plus de 8 ans.

SNS : Depuis combien de temps es-tu dans le domaine musical ?
MK : Oula ! Euh….ben, il faut bien avouer que je n’ai pas compté mais je dirais depuis un petit moment maintenant.

SNS : Quelle est ton actualité ?
MK : Un Album de 11 titres vient d’être autoproduit avec le soutien des internautes dans le cadre d’un projet participatif ULULE et s’intitule « Nananananère ». Un single 2 titres vient également de voir le jour « AREUH ! AREUH ! ». Il est illustré par Lionel Gédébé qui a illustré la quasi-totalité des disques de Dorothée, ce qui est pour moi une très grande fierté je dois bien l’avouer. Ce disque d’ailleurs annonce la réalisation d’un album qui est en cours d’enregistrement.

SNS : As-tu des scènes de prévues ? 
MK : Je viens de faire une scène qui s’est déroulée à Sin le Noble dans le cadre d’Octobre Rose. Tout semble s’être bien passé sauf, pour une petite dame qui a pris malheureusement un Chupa Chups près de l’œil, lors de mon lancé de bonbons. Autrement, il est prévu mais cela reste un projet, une scène près de Limoges en 2018, je sais que c’est encore loin mais bon… Le tournage d’un clip est également envisagé mais surprise…

SNS : Que signifie pour toi la scène ?
MK : La scène c’est l’aboutissement d’un disque, d’un album. C’est le partage avec le public et peut être de voir des étoiles briller dans les yeux des enfants, la récompense de plusieurs mois de boulot.

SNS : Street N’ Sports est un magazine culturel, mais également sportif … Es-tu sportif et suis tu l’actualité sportive ? 
MK : Euh….c’est à dire que….en fait, j’ai fait beaucoup de sport il y a quelques temps. Si si c’est la vérité, j’ai encore de beaux restes et je peux le prouver ! Bon certes maintenant j’en fais nettement moins mais j’ai une excuse, je suis secrétaire, attaché de presse, producteur et chanteur, c’est beaucoup de travail et peu de temps pour moi. Il m’arrive oui de suivre l’actualité sportive, j’aime bien la natation par exemple et la GRS.

SNS : Que dirais-tu pour convaincre nos lecteurs de voter pour toi à l’occasion du TALENT 2016 REBORN ? 
MK : Ben qu’il faut penser aux enfants, qu’il n’existe quasiment plus rien pour eux, ce qui est bien dommage. Dorothée visiblement se fait de plus en plus rare, Chantal Goya elle propose encore quelque chose mais Henri Dès a totalement disparu ou alors je suis mal informé.