ActualitésInterviewsInterviews

Interview : Emeric Berco



STREET N’ SPORTS : Pour commencer, peux-tu te présenter ?
EMERIC BERCO :
Oui ! Je m’appelle Emeric Berco, passionné de radio et animateur depuis tout petit.
J’ai fait pas mal de radios associatives avant d’arriver à mes 18 ans (sans le bac en poche) sur « Forum » en envoyant mes maquettes (radio régionale à Orléans) puis « Ado » (Paris).
Actuellement, j’anime chaque jour le 16-20 du lundi au vendredi sur « Skyrock », la radio où j’ai toujours rêvé d’être.



SNS : Animateur sur « Skyrock » depuis la rentrée, tu animes une émission sur « Ma Chaine Etudiante », pourquoi passer de la radio à la télé ? Une préférence entre ces 2 médias ?
EB :
Ce n’est pas si incompatible en fait. La radio reste mon média favori, toutes les émotions qu’on peut faire passer à travers une voix, c’est assez magique. Je ne m’en lasse pas et je prends autant de plaisir qu’à mes débuts, chaque jour. Il y’a encore de nouvelles choses que j’aimerais faire en radio donc je ne compte pas lâcher ce média.
Je fais les 2, je découvre un peu la télévision et il y’a un côté addictif. Je le vois comme une prolongation surtout que le concept « Playlist Session » qu’on a développé avec mon équipe et avec Spotify est très musical, pas si éloigné de la radio au final. MCE me donne la chance d’être libre comme je peux l’être en radio également, c’est très épanouissant.

SNS : Parlons de ton émission « Playlist Sessions », quel est le concept ?
EB :
C’est découvrir la bande originale musicale de la vie d’un artiste chaque semaine pendant 26 minutes. C’est le mercredi à 21 h 35 en tv et sur le net. En utilisant Spotify, je remarque que c’est la nouvelle manière de consommer la musique et sans limite. On voulait que ça se ressente dans l’émission. En 26 minutes, on retrace la vie musicale de notre invité en Playlist. Le titre numéro 1 à sa naissance, les titres qu’il écoute selon ses humeurs, etc…
Pour les téléspectateurs, j’ai envie qu’on puisse connaitre les invités plus que jamais via leur playlist. Y’a beaucoup de confidences grâce à la musique, je l’ai vu avec Soprano, David Carreira (diffusé prochainement) je prends beaucoup de plaisir à faire cette émission.

SNS : Quel artiste aimerais-tu le plus recevoir dans ton émission et pourquoi ?
EB :
Christine and the Queens, je l’écoute depuis un moment, j’ai assisté à son explosion cette année. Je trouve son album et son univers fantastique et à chaque fois que je l’entends en interview, je me sens proche d’elle et de ses goûts musicaux très éclectiques, je pense que quand je la recevrais, on ne pourra pas faire juste 26 minutes (rires). Elle fait du bien à la musique française et une « Playlist Session » avec elle serait un kiff à faire.

SNS : Ta « playlist session » à toi, c’est quoi ?
EB :
Ça bouge beaucoup, en ce moment. J’écoute l’album de Tinashe, le dernier de The Do, l’EP de Troye Sivan … On a vraiment une belle année musicale.
Le dernier d’Eminem que je passe dans le 16-20 sur Skyrock est bien puissant aussi ainsi que le nouveau David Guetta « Dangerous ».

SNS : Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter de meilleur pour la suite ?
EB :
Que tout fonctionne bien. J’ai pas mal d’idées que je peaufine actuellement alors j’espère que vous pourrez bientôt entendre et voir à quoi ça ressemble.
Travail passion et plaisir, le mot d’ordre ne change pas pour la suite.

SNS : Un dernier mot pour nos lecteurs ?
EB :
Merci beaucoup Street N’ Sports d’avoir lu l’interview. Je vous retrouve chaque jour au micro de Skyrock et le mercredi soir en tv sur Mce avec « Playlist Session ». Et je vous encourage à commenter les prochaines émissions avec le hashtag #playlistsession sur Twitter pendant la diffusion. On offre aux 5 plus actifs des abonnements Premium à Spotify pendant l’émission donc lâchez-vous 😉

Photo : Ludovic Baron