ActualitésInterviewsInterviewsStreet N'Lifestyle

Interview : Cyril Marand



STREET N’ SPORTS : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
CYRIL MARAND :
Je m’appelle Cyril Marand, né le 23 janvier 1990 à Aix en Provence – J’ai 24 ans.
Je suis quelqu’un d’ambitieux, déterminé sur ses choix et sociable. J’aime partager à travers des rencontres. Dynamique et sportif, le sport reste ma première passion depuis ma jeunesse, il m’a permis d’être plus confiant au niveau mental comme physique, compétiteur et communicatif. La photo ainsi que la mode sont des univers dans lesquels je m’investis complètement. J’aime entreprendre de nouveaux projets. J’ai toujours pour but de m’améliorer, donner le meilleur de moi-même pour réussir.



SNS : Pourquoi et comment t’es-tu lancé dans le mannequinat ?
CM : Un jour, alors qu’une amie en formation photographie cherchait un modèle pour pouvoir s’entraîner, j’ai tout de suite accroché. J’ai enchaîné par la suite les séances photos avec différents photographes amateurs et professionnels ainsi que des castings. J’ai toujours été mis en valeur dans mon travail et soutenu dans ma motivation. Je progresse chaque jour, pas à pas.

SNS : A tes yeux, quelles qualités doit avoir un bon mannequin ?
CM : Malgré le fait que les qualités sont souvent associées à des défauts, je pourrais citer par expérience qu’un bon mannequin doit connaître exactement ses objectifs, être patient pour réussir, refléter l’image demandée. Il est important d’avoir la maturité nécessaire pour ce milieu, être professionnel, savoir et reconnaître ses limites.

Photo N°2

SNS : Quels sont tes souhaits/ tes projets en tant que mannequin sur le court, moyen et long terme ?
CM : Je me permettrais de répondre en globalité pour les trois thèmes demandés (court, moyen et long terme).
Je suis modèle photo depuis maintenant 3 ans. J’ai également eu l’opportunité de participer à des castings tels que Mister Bikini 2013, à la finale de modèle ÉLÉGANCE FRANCE 2014 en représentant ma région (PACA) et sur quelques défilés.
Attiré par le monde de la mode et tout ce qui l’entoure, mon idéal serait d’intégrer une agence, de représenter des marques. Je cherche à parcourir la France pour acquérir de nouvelles expériences. Bien sûr, je souhaiterais avoir la chance de participer à de nombreux shootings, castings tv, pubs, clips …
Mon idéal serait d’en faire ma profession. Faire et créer de nouveaux projets, être connu et reconnu dans le milieu si mon travail est de la qualité attendu.

SNS : As-tu un modèle dont tu admires particulièrement la carrière de mannequin ? Si oui, pourquoi ?
CM : Il est vrai que j’admire particulièrement Baptiste Giabiconi par rapport à son parcours. Complexé par son poids, il décide de pratiquer la musculation pour sculpter son corps qu’il trouve trop fin. J’ai également été moi-même complexé par mon physique.
Malgré son jeune âge, il se fait repérer et décide de monter sur Paris, la suite est alors une série de succès comme lorsqu’il devient l’égérie de Chanel. Cela laisse penser qu’il suffit parfois d’y croire, à partir d’un rien, nous pouvons construire beaucoup.

SNS : Que fais-tu à côté de la photo ? Tu travailles ? Tu es étudiant ?
CM : J’ai arrêté de travailler au mois d’avril dernier, je suis titulaire d’un CAP de dessinateur en communication graphique ainsi que d’un Brevet des métiers d’arts.
Je n’ai pas cherché spécialement un emploi afin de pouvoir me consacrer entièrement à la photo. Je suis prêt à me déplacer pour décrocher de beaux clichés sur les routes de France et dans ma région (Côte d’azur, Paris, Rennes, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Angoulême …).

Photo N°1

SNS : Quelle est ta playlist du moment ?
CM :

SNS : Pour finir un dernier mot pour nos lecteurs ?
CM : J’aimerais avant tout vous remercier pour l’opportunité que vous m’accordé d’être interviewé. J’espère que vous en aurez appris un peu plus sur moi à travers mes différentes réponses. Je rajouterais juste que ce n’est pas qu’un rêve, mais un désir, et que je me donnerais toujours à 100 % pour l’accomplir.

10799278_775211435910039_438508894_n

10804939_775211429243373_496431928_n

10807826_775211432576706_611117923_n

10818808_775210349243481_2115638418_n

Photos : SARAH FAFET / REGIS LAPORTE / XAVIER ALAUZE