dimanche, avril 18, 2021
InterviewsStreet N' Zik

Interview : Benjamin Bocconi

Benjamin Bocconi

Nous continuons nos interviews à l’occasion du concours « TALENT 2016 » organisé par Reborn Webradio. Nous avons le plaisir de rencontrer une nouvelle fois l’artiste Benjamin Bocconi.

Benjamin Bocconi, l’interview.

STREET N’ SPORTS : Pour commencer, qui es tu ?
BENJAMIN BOCCONI : Bonjour, je suis le chanteur du groupe Deerow, Benjamin Bocconi, auteur compositeur

SNS : Depuis combien de temps es-tu dans le domaine musical ?
BB : Je gagne ma vie avec la musique depuis l’âge de 19 ans mais mon éducation musicale a commencé à l’âge de 9 ans quand mes parents m’ont inscrit au conservatoire pour apprendre le piano. Mon cursus scolaire a été imprégné de musique depuis le collège jusqu’à mes études supérieures d’ingénieur du son.

SNS : Quelle est ton actualité ?
BB : Je viens de sortir un premier album EP avec mon groupe Deerow. C’est un Duo musical avec mon Binôme Tom Clig. Depuis six ans, on travaille ensemble, on joue ensemble en concerts, en studio, on écrit ensemble.
Tom et moi avons deux univers musicaux très différents et notre premier Opus est empreint de toutes nos influences et de toutes nos expériences musicales

SNS : As-tu des scènes de prévues ?
BB : Nous serons sur scène pour une tournée française en 2017, dans des petites salles et quelques festivals. Le but est de rencontrer notre public et pouvoir partager des moments exceptionnels avec le public comme à chaque fois que nous sommes sur scène.

SNS : Que signifie pour toi la scène ?
BB : Pour nous la scène, c’est une façon d’être totalement libre. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la scène, c’est le seul endroit où nous sommes en totale liberté. Je pense que plus un artiste se permet des choses, plus ça passe aux yeux du public. Et c’est cet échange d’énergie et d’émotion qui rend complètement addict et dont on ne peut plus se passer.

SNS : Street N’ Sports est un magazine culturel, mais également sportif … Es-tu sportif et suis tu l’actualité sportive ?
BB : Je suis très sportif, c’est vital pour moi de me dépenser physiquement pour garder la forme et le moral. Oui, je suis l’actualité sportive quand j’en ai l’occasion.

SNS : Que dirais-tu pour convaincre nos lecteurs de voter pour toi à l’occasion du TALENT 2016 REBORN ?
BB : La musique, c’est très personnel,  on peut être touché par un artiste ou pas du tout, il n’y a pas de règle. Donc je les laisse faire leur choix.

SNS : Pour conclure, un mot pour tes fans ? Et pour notre magazine ?
BB : Merci pour votre soutien, c’est grâce à vous que des artistes comme nous se font connaître et peuvent vivre un peu mieux de leur passion merci pour tout.

2 Comments

  1. Interview intéressant qui donne envie de suivre ce duo DEEROW !! J’aime ces 2 jeunes Artistes BENJAMIN BOCCONI et THOMAS SELIG ils ont beaucoup de talent , ils sont très sympathiques et très attachants ! je suis leur parcours , leur évolution musicale où ils y excellent , Bref ils méritent d’être connus et reconnus !!

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .