Modepubli-redactionnelStreet N'Lifestyle

Histoire de chaussures hommes de chez Versace

Versace


Si la maison de création Versace est mondialement connue pour sublimer les femmes, le champ d’action de sa marque va bien au-delà… Car oui, messieurs, l’enseigne phare du luxe italien ne vous a pas oublié, surtout concernant les chaussures.



Versace en quelques points

Impossible de distinguer la marque de son créateur. Né le 2 décembre 1946 à Reggio Calabria, Gianni Versace fonde sa maison de haute-couture en 1978. Grâce à l’aide de sa sœur, l’excentrique Donatella et de son frère, le très posé Santo, l’italien devient vite un incontournable du monde de la mode.

Adulé pour son style osé et ostentatoire, il est celui qui fait passer les mannequins aux statuts de top modèles. En 1994, l’actrice Elizabeth Hurley et sa robe Versace ultra sexy ne tenant que grâce à des épingles fait mouche… Plus sobre, la princesse Diana n’en est pas moins une grande fan du créateur.

En 1997, Gianni est assassiné aux portes de sa somptueuse villa de Miami. C’est un drame pour le monde entier.La deuxième saison de la série America Crime Story a de plus été dédiée en 2018 sur cette affaire d’ailleurs. Mais revenons-en au faits, aujourd’hui, Versace est une marque plus puissante que jamais. En effet, la tête de méduse imaginée par Gianni Versace s’affiche partout, que ce soit dans un style excentrique que l’on connait bien, ou bien plus sage et élégant afin de toucher un plus large public et que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied…

Les chaussures Versace

Il faudrait une encyclopédie entière pour présenter le catalogue de créations Versace… L’article de ce jour ne traitera que d’un seul thème : les chaussures pour hommes.
Qu’il s’agisse des élégantes derbies, des mocassins habillés, ou des tennis confortables, chez Versace, les chaussures rivalisent de beauté. Une chose est sûre les stylistes de Versace ont bien compris les problématiques auquel font face les hommes modernes.
Entre boulot et vie privée, on a toujours besoin d’une paire de souliers aussi beaux que pratiques. Même les sneakers Versace comme celles sur yoox.com n’ont rien de trop excentriques et sont facilement accessibles pour tous. De qualité, fabriquées dans les règles de l’art, elle sont bien entendu déconseillées pour faire du sport, mais parfaites pour une sortie en ville, une soirée ou pour le travail si le dress code le permet.

Les bonnes raisons d’acheter des chaussures de marques haut de gamme

Investir dans l’achat de chaussures de qualité est surtout une question de bon sens. Plus onéreuse à l’acquisition que l’entrée de gamme, c’est bien plus rentable sur le long terme.

Bien entretenues, des chaussures de qualité peuvent durer de nombreuses années. Cela ne veut pas dire que vous allez dépenser plus, bien au contraire.
Autre critère : le confort. Avec ses semelles en cuir véritable et ses tiges de première facture, une chaussure de créateur vous donnera l’impression de flotter sur un petit nuage.

Confortables, rentables et d’une élégance incomparable, les chaussures Versace ont tout pour elles. Essayez donc de leur trouver ne serait-ce qu’un défaut si vous pouvez, la gamme est tellement large même pour les hommes que vous trouverez certainement la paire faite pour vous.