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Hiima : Se concentrer sur l’essentiel

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Hiima, ou après plusieurs expériences à la fois dans le fast fashion et auprès de marques de luxe, Coralie & Alexis se retrouvent autour d’un même constat : Pourquoi tout ce qui est beau et de bonne qualité doit-il toujours être aussi cher ?



« Nous avons donc chercher a concilier la qualité et le prix pour cela nous avons adapter les codes du luxe à notre modèle économique »

Les points communs d’Hiima avec les marques de luxe :

Tout comme beaucoup de marques, c’est le choix d’une production made in Europe, et plus spécifiquement à Porto au Portugal. Cette région est mondialement reconnue pour son savoir faire dans la chaussure artisanale.
Les modèles sont réalisés à partir de cuir en provenance d’Italie et d’Espagne dans des ateliers à tailles humaines.

Ce qui différencie :

La marque Hiima a fait le choix de se développer exclusivement sur Internet. Pas de budget communication ou de vente en boutiques. Ce choix moderne est en adéquation avec le concept de proposer des produits beaux et raffinés à un prix juste, en effet l’immense avantage d’Internet est de pouvoir opérer sans intermédiaire. La marge de la marque est également réduite, c’est ainsi qu’ils peuvent proposer des articles 3 à 4 fois moins cher que les marques de luxe sans jamais porter atteinte à la qualité.

« Nous voulions créer quelque chose de différent, une marque qui se concentre sur l’essentiel : un produit élégant, de la meilleure qualité possible et à un prix juste. »

L’histoire d’Hiima

Derrière Hiima, il y Coralie et Alexis. En couple à la ville comme aux affaires,

« Nous avons pris la décision de déménager au Portugal afin d’être au plus près des lieux de fabrication et travailler main dans la main avec les usines quotidiennement. »

  • Mars 2017: Lancement du site internet Hiima avec une collection réduite (4 Modèles)
  • Mai 2017 : Campagne de crowdfunding sur Kickstarter.com ou nous avons levé 12 000€ en proposant 11 modèles : Vidéo de présentation de notre campagne ici
  • Octobre 2017 : Sortie de la collection Hiver avec 24 modèles de chaussures Octobre 2017 : Lancement d’une gamme de maroquinerie avec deux sacs.

Quelle évolution pour Hiima ?

« Nous sommes des passionnées et nous pensons qu’il y a beaucoup de choses à faire, nous avons commencé par la chaussure femme, mais notre objectif pour l’avenir est d’élargir notre offre non seulement à l’univers masculin mais également à l’enfant, au monde de la maroquinerie, de l’habillement…»

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