A la UnesportSports collectifs

Hero open de golf : Grant Forest victorieux

streetnsports
Street N'Sports


Ça y est, le Hero Open touche à sa fin et la victoire revient à Grant Forest. Il s’agit d’un golfeur professionnel écossais qui est âgé de 28 ans. Heureux gagnant du Hero Open 2021, il a connu une carrière d’amateur à succès. Auparavant, on l’a connu en étant finaliste du championnat amateur tout en jouant à la Walker Cup 2015.



La victoire de Grant Forest au Hero open de golf 2021

Cette année 2021, le Hero Open 2021 s’est déroulé à Fairmont St Andrews, en Écosse. Il s’est tenu entre 04 et le 08 août, et l’heureux gagnant s’avère être Grant Forrest. C’est donc à domicile que l’Écossais a remporté le Hero Open en -18 devant l’Anglais James Morrison. Du côté des Français, notamment Robin Sciot-Siegrist et Alexander Levy, ils ont été à la 38e place.

La journée de la finale, Grant Forrest est parti en tête, avec son compatriote Calum Hill. L’heureux gagnant a eu un bogey dès son second trou, puis il a eu 7 birdies jusqu’au 11. Sa dernière carte était de 66 (-6), lui permettant de devancer James Morrison et de s’imposer sur le Hero Open.

De son côté, Calum Hill a eu un bogey au 16, ce qui lui a fait perdre la première place de la compétition.

Tobias Tree, le trou en un

Sur le par 3 du 11, Tobias Tree est parvenu à réaliser un trou en un. Ce golfeur anglais a réussi 3 eagles au cours de la semaine : un sur un par 3, un sur un par 4 et un sur un par 5.

Qu’en est-il des Français ? 

Dans cet Hero Open de 2021, les Français se trouvent hors du top 30. Le Français Robin Sciot-Siegrist est parti 12e à la finale et la fin de son parcours est plutôt chaotique. En effet, il n’a eu que 3 bogeys et un double. Sa dernière carte était de 76 (+4). C’est ainsi qu’il termine en 38e (-8). On trouve à la même place Alexander Levy. Quant au Français Damien Perrier, il se trouve au 48e (-7). Du côté de Gary Stal, il se situe en 72e (+1).

Hero Open : les joueurs de renom

Pour un petit tour d’histoire, sachez que le Hero Open a été anciennement appelé English Open (1988-2002), puis English Classic (1979-1983). Avec un palmarès impressionnant, ce tournoi de golf a vu, en 1979 son trophée soulevé par Seve Ballesteros. Ce dernier était un golfeur espagnol, classé parmi les golfeurs les plus doués de l’histoire. Il est a, d’ailleurs permis de faire connaître le golf en dehors de ses pays historiques et traditionnels. On trouve parmi les autres gagnants du Hero Open : Ian Woosnam (golfeur gallois), Colin Montgomerie (golfeur écossais), Lee Westwood (golfeur anglais), etc.

Hero Open: le record pour Jimenez

Miguel-Angle Jimenez devient le joueur le plus capé de l’histoire lors de ce 707e tournoi qui a été disputé sur le Tour européen. Notons que la première apparition de ce golfeur espagnol remonte en 1983 à l’Open d’Espagne.