mercredi, décembre 2, 2020
Street N' LifestyleTV

HAMED SOUNA : LA NOUVELLE RECRUE DE GWENAELLEBAID-AGENCY

Des séries télévisées aux courts-métrages en passant par un long-métrage à succès, à tout juste 33 ans, le comédien Hamed Souna est sur tous les fronts. Il est la nouvelle recrue de l’agence artistique de Gwenaëlle Baïd : https://www.gwenaellebaid-agency.com/ .

Etant petit, il s’intéresse au cinéma berbère en regardant des films à la télévision. Mais c’est au collège en classe de cinquième que l’on introduit Hamed Souna à sa future profession. En effet, un de ses professeurs lui propose la classe théâtre, une voie à laquelle il s’est accroché depuis. Sa première fois sur les planches, c’est en 2014, lorsqu’il intègre la troupe de stand up d’Alex Nguyen : « La Team Make me Laugh ». Pendant six mois il s’est essayé à l’art du stand up au café Sonart à Pigalle. Sa formation de comédien, quant à elle, il la doit aux Studios Pygmalion à Montrouge, ainsi qu’à Bérengère Basty au Studio Art’Aire.

Aujourd’hui, c’est une coach personnelle : Yasmina Pastural, qui le perfectionne pour ses castings. De 2015 à 2019, il enchaîne les courts-métrages dans des registres très différents. On a pu le voir dans « Le dernier repas » (2019) de Joy Aït-Saïd, « Par honneur » de Steeve Bernard (2018), HIP-HOP (2017) de Jim Reis et notamment dans « Cycle Court » en 2018, où il obtient le rôle principal. L’année 2015 est pour lui une année à marquer d’une pierre blanche. En effet, il rencontre Jamel Debouzze, sur le tournage du film « La vache » du scénariste et réalisateur franco-algérien Mohamed Hamidi. A l’issue de ce tournage, l’humoriste derrière le célèbre « Marrakech du rire » lui propose d’intégrer en tant que comédien sa chaîne YouTube « Comedy Hub ». Cette même année, c’est également à la télévision que l’on a pu l’apercevoir, puisqu’il décroche des rôles dans les séries à succès « Baron noir » sur Canal+, portée par Kad Merad, ou encore « Falco » sur TF1, portée par Sagamore Stévenin.

Cependant même après le stand-up, le cinéma et la télévision, Hamed Souna ne s’arrête pas. Effectivement, son projet d’avenir est encore plus ambitieux que ses précédents car il souhaite se lancer dans la production. Son entrée dans l’agence créée il y a maintenant cinq ans par Gwenaëlle Baïd devrait lui permettre de continuer de s’épanouir dans sa voie d’acteur.

Quant à ses projets en tant que futur producteur, nous espérons qu’ils se réaliseront dans les années à venir. Une chose est sûre : nous n’avons pas terminé d’entendre parler d’Hamed Souna !

https://www.gwenaellebaid-agency.com/hamed-souna

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .