ApplicationsStreet N'Geek

Google prêt à concurrencer Instagram



Avec plus de 300 millions d’abonnés, Instagram est devenu un service incontournable dans le domaine du stockage et du partage de photos en ligne au point que cela a fini par donner des idées aux concurrents et à Google en particulier.

Le géant de l’internet s’apprêterait donc à lancer une application qui permettrait de publier ses photos sur les principaux réseaux sociaux que son Facebook et Twitter depuis son Smartphone et en totale indépendance de Google+.  Après avoir tenté pendant des années d’imposer son propre réseau social en l’interconnectant avec ses autres applications, il y a quelques temps,  Google montrait sa volonté de changer de stratégie en séparant les applications Photos et Streams.



En faisant la même chose pour sa nouvelle application, Google compte ainsi capter plus d’utilisateurs, la seule condition étant qu’ils utilisent un compte Google. Et ce mouvement de séparation pourrait même s’accélérer avec la sortie de la sphère Google+ de Hangouts.

A son lancement, l’application de Google ne devrait d’abord concerner que les américains avant de s’ouvrir au reste du monde. Cependant, une question demeure, Google parviendra-t-il à atteindre son objectif  alors que le marché est aujourd’hui bien occupé par des réseaux comme Instagram ?