dimanche, avril 11, 2021
A la uneJeux VidéoStreet N' Geek

GOLDEN JOYSTICK AWARDS 2020 : Quels jeux ont été récompensés cette année ?

GOLDEN JOYSTICK AWARDS 2020

Les golden Joystick Awards sont désormais officiellement terminés. Vous avez manqué le spectacle ? Pas de panique ! Nous vous avons réuni tous les gagnants ici. Découvrez quels jeux ont remporté les prix décernés.

The last of Us 2

The Last of Us 2 est le grand gagnant de cette année au Golden joystick Awards 2020. Il commence le succès en remportant le prix de la meilleure narration ainsi que le trophée du meilleur design visuel, battant une foule d’autres nominés fantastiques contenant tous un visuel impressionnant.

 Ne se contentant pas du minimum, last of us 2 rafle également la première place du meilleur audio. Il faut dire que vous n’oublierez jamais l’audio du jeu qui vend réellement bien la brutalité du monde que vous explorez dans cette aventure postapocalyptique. 

Il remporte également le prix du jeu PlayStation de l’année ainsi que celui du jeu ultime.

On notera le succès total pour le développeur Naughty Dog qui gagne le prix du studio de l’année.

Fall Guys

Fall Guys remporte le titre du meilleur jeu multijoueur. Cette bataille royale voit 64 joueurs s’affronter dans une multitude de mini-jeux, a été la grande gagnante d’une catégorie très disputée ou concurrencée : Call of Duty : warzone, Fifa 20 et animal crossing : new horizons.

Le succès de Médiatonic revendique les couronnes et a également été élu meilleur jeu familial.

No man’s sky

No man’s sky décroche le titre de meilleure extension de jeu. Il était en compétition contre des extensions incroyables telles que : Alan Wake AWE de Control, Reflections in Crystal de Final Fantasy 14 et les sims 4 star wars : Journey to Batuu. Son extension majeure lancée en Septembre a séduit les joueurs de par son univers plus riche et plus diversifié à explorer.

Lego Builder’s Journey

Soumis au vote du public, Lego Builder’s Journey remporte la première place au jeu mobile de l’année. Il était en concurrence face à des titres vraiment innovants et mémorables publiés sur appareil mobile : If found, Bird Alone, Game of Throne : Take of the crows.

Hadès

Victoire pour le reguelike de  Supergiant qui gagne haut la main le prix du meilleur jeu indépendant face à Spelunky 2 , Cair of the clock work god et Paradise Killer. Le combat serré d’Hadès et son récit complexe ont littéralement conquis les électeurs du Golden Joysticks Awards. Son robot d’exploration de donjon mortel lui fera également gagné le prix “Critic’s choise”.

Minecraft

Pour la deuxième année consécutive Minecraft remporte le prix Still plying. Il faut dire que le succès retentissant de Microsoft attire de plus en plus de joueurs chaque année. La victoire n’était pourtant pas garantie face aux batailles royales présentes dans la liste : Fortnite, player Unknow’s, Battlegrounds, Apex legends, Final fantasy 14, Sea of Thieves, Pokémon go et GTA online.

Reste à voir s’il sera garder sa place l’année prochaine. En attendant, Minecraft se glisse également au sommet en devenant le tout premier vainqueur du trophée de la meilleure communauté de jeu.

Call of Duty : Modern Warfare

Dans une catégorie forte comprenant Rainbox six siège et Fortnite, Call of Duty a réussi à obtenir la première place du meilleur jeu Esport.

Among Us

Le trophée du Break Through Award, voté par la critique a été accordé à l’équipe de quatre personnes d’Among Us face à l’explosion de popularité de leur jeu indépendant.

On finira cet article avec la victoire de Death Stranding pour le jeu pc de l’année, d’Ori and the Will of the Wisps qui gagne la place du jeu xbox cette année et de God of War : Ragnarok qui grimpe à la première place du jeu le plus recherché.

Félicitation à tous les nominés et aux gagnants des Golden Joystick Awards en cette année 2020.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .