A la UneHigh-TechStreet N'Geek

Gamme Sports de Sennheiser, des écouteurs pour sportifs exigeants (Vidéo)



La marque allemande Sennheiser connue pour ses microphones et casques nous présente ses nouveaux écouteurs Sports, dévoilés au mois de janvier 2015 au CES de Las-Vegas. Cette série d’écouteurs pour sportifs regroupée sous le nom de Sports, comprend les références MX 686 Sports, CX  686 Sports, PMX 686 Sports et OCX 686 Sports.

DSC_0356



Elle devrait assurément plaire à ceux qui cherchent à la fois des écouteurs pratiques dans le cadre de leur activité sportive, tout en étant exigeant sur les performances et la qualité sonore.  Afin de s’adapter aux contraintes liées à l’utilisation de ces écouteurs dans le cadre d’une activité physique, Seinnheiser a particulièrement étudié les effets des mouvements sur les performances, le confort et le maintien en place de ses produits. La marque a également été vigilante sur la qualité sonore afin de garantir au sportif un son stimulant, qui le pousse à aller de l’avant.

Pour parvenir à faire les meilleurs produits possibles, Sennheiser s’est appuyé sur les compétences et le savoir de chercheurs d’universités de renom et a étudié les impacts des mouvements brusques effectués dans le cadre de différentes activités sportives sur le son et le maintien des écouteurs.

L’entreprise a ensuite effectué une sélection drastique des matériaux les plus high-tech répondant à un cahier des charges dont les maitres mots sont confort, étanchéité, robustesse et hygiène, tout en garantissant la meilleure qualité audio et une excellente isolation du bruit par rapport au vent et aux frictions avec les vêtements.

De plus, quel que soit le modèle, ceux-ci devaient obligatoirement incorporer une télécommande et un microphone pour Smartphone afin de pouvoir aisément contrôler le volume, passer d’une piste à l’autre et  gérer les appels en cours.

DSC_0487

Souhaitant répondre aux exigences diverses des sportifs, Sennheiser a conçu plusieurs modèles ouverts et fermés.  Ainsi, les MX 686 Sports et PMX 686 Sports ont été particulièrement pensés pour les sports d’extérieurs comme la course à pied, en laissant filtrer les bruits ambiants.

Le MX 686 en particulier arbore une oreillette classique avec système de maintien ajustable Slide-to-Fit tandis que le PMX 686 est conçu selon un design intra-auriculaire vertical qui donne des basses puissantes sans pour autant être coupé des sons extérieurs.

En raison d’une conception intra-auriculaire fermée, les modèles CX 686 Sports et OCX 686 Sports sont plus particulièrement adaptés à des activités d’intérieur comme les salles de sport.

On retrouve sur le CX 686 Sports le système slide-to-fit tandis que l’OCX 686 Sports est de type contour d’oreille flexible. Ce dernier modèle se distingue grâce à son grand confort et à son aspect pratique, les câbles se plaçant juste à l’arrière des oreilles.

Outre les transducteurs exclusifs à Sennheiser qui garantissent les meilleures performances audio sans distorsion,  tous les modèles sont équipés de câbles ovales renforcés conçus pour ne pas s’emmêler et de passe-fils réduisant les bruits parasites.

DSC_0482

Disponibles depuis janvier 2015, les modèles MX 686 Sports et CX 686 Sports peuvent fonctionner indépendamment sur Android et Windows.  Pour les utilisateurs d’iPhone et iOS, Sennheiser a pensé à eux avec les modèles PMX 686 Sports et OCX 686 Sports, dont l’une des déclinaisons est prévue pour fonctionner spécifiquement avec le système d’Apple. Bien entendu, ces modèles ont également leur pendant pour Android et Windows.

Tous ses produits sont livrés avec un étui de protection molletonné en tissu respirant, à séchage rapide et des adaptateurs et des embouts en silicone SteriTouch®, matériau qui a la particularité de conserver ses propriétés antibactériennes quel que soit la fréquence d’utilisation et le nombre de lavages. Enfin, notoriété de la marque oblige, ils sont garantis 2 ans.

DSC_0502

Découvrez les écouteurs sports de Sennheiser dans notre chronique « On l’a testé pour vous » :