ActualitésAlbumsStreet N'Musique

Frou Frou, le nouvel album de Lisa Angell

streetnsports
Street N'Sports


A 43 ans, Lisa Angell est aux anges. Longtemps chanteuse de piano bar, c’est Patrick Sébastien qui la révélera au public dans les Années Bonheur avec une superbe interprétation de J’ai besoin de parler de Ginette Reno. Le public sera sous le charme et dès le lendemain, aidée de Patrick Sébastien, elle signera chez Polydor. En 2011, elle sortira l’album Public puis deux ans après Des mots. Les scènes s’enchaineront et les téléspectateurs l’acclameront à chacune de ses apparitions télé, envoutés par sa voix unique et son timbre si particulier.



Avec son nouvel album Frou Frou, l’artiste souhaitait travailler sur le registre émotionnel. Pour cela, elle fera appel à Régis Ceccarelli, qui lui réalisera un disque sur mesure, tout en pudeur, où la musique et la voix s’accorderont à merveille. Ce producteur aura travaillé avec Alain Souchon, Abd Al Malik, Françoise Hardy ou Benjamin Biolay. Souhaitant retranscrire l’univers des femmes françaises des années 30 à 50, elle fera également appel à la mémoire de sa mère, qui lui inspirera des airs comme Domino, Sous le ciel de Paris, L’âme des poètes …

Sur les suggestions de sa mère, elle reprendra les chansons Sous tes doigts et Congo, d’une interprète hors norme et véritable icône gay, Suzy Solidor.

Alors que son penchant l’inciterait à reprendre des chansons mélodiques, probablement dû à son passé où elle aura connue des années de galère avant de passer de l’ombre à la lumière, Régis Ceccarelli, son producteur l’incitera à se lâcher pour faire ressortir sa nature gaie avec des titres comme Avec son tralala, extrait de Quai des orfèvres ou Frou-Frou.

Enfin la réalisation de cet album sera l’occasion pour la chanteuse de redécouvrir certaines chansons comme Ce petit chemin, qu’elle pensait pourtant connaître par cœur.

C’est donc une délicieuse plongée dans le patrimoine de la chanson française que l’album Frou Frou propose, 15 titres repris merveilleusement par l’artiste, dont L’Accordéoniste, Trois Petites Notes de Musique, Sous le Ciel de Paris, L’Âme des Poètes, J’ai Deux Amours…

En attendant de voir Lisa Angell en concert au théâtre de la Madeleine, le 17 novembre prochain, l’artiste nous invite à découvrir le clip réalisé pour J’ai deux amours, extrait de son dernier album :