dimanche, février 28, 2021
actu musicaleStreet N' Zik

« Foule Sentimentale », la surprenante version RaggaMuffin de Mim’s

Objet de plusieurs articles et d’une interview dans Street N’Sports, aujourd’hui, la rédaction présente à ses lecteurs le nouveau single de la chanteuse pop/rn’b Mim’s.

Toujours prête à nous surprendre, cette fois-ci c’est un titre célèbre du patrimoine de la chanson française auquel s’est attaquée la chanteuse, « Foule sentimentale », tube d’Alain Souchon.

Toutefois, par soucis d’originalité, Mim’s a décidé de reprendre ce single dans une version raggamuffin et en anglais intitulée « Pull Up On Da Riddim », et a fait appel à cette occasion au célèbre chanteur sénégalais, Woz Kaly.

Chanteur, guitariste, auteur, interprète, Woz Kaly est une véritable référence de la scène musicale africaine. Il a collaboré avec les plus grands : le bassiste Etienne Mbappé, le pianiste Jean-Pierre Como (Sixun), et le groupe sénégalais Xalam. Il a participé en tant que chanteur à la formation de Toure Kunda. Après avoir assuré les premières parties de Christophe Maé, il travaille actuellement sur différents projets avec des artistes tels que M et Stomy Bugsy.

En retravaillant le titre « Foule en sentimentale » et en collaborant avec le chanteur africain Woz Kaly, la chanteuse souhaitait montrer à la fois tout son amour pour la chanson française et son penchant pour le style Raggamuffin, et faire ressortir ses origines africaines. Ce single aujourd’hui disponible sur iTunes sera présent sur l’EP de Mim’s qui devrait sortir pour la période estivale.

Pour la petite histoire, c’est en reprenant cette chanson aux 3 Mailletz à Paris que Mim’s s’est faite repérer par son manager/ producteur, Gaston Berrak, en 2013.

Par la suite, Mim’s se fait connaître du grand public au Printemps 2014 grâce à son single « Gunshot », soutenu par les médias web les plus influents ainsi que les radios et chaines de TV (D17, MTV Base, M6 Music Black, MCM …). Le titre reste alors classé 17 semaines numéro 1 du Top Indécouverte, le classement officiel de la nouvelle scène musicale indépendante.

Plus récemment Mim’s est revenue sur le devant de la scène avec « Moi J’vais pas te parler », diffusé sur MCM, MTV Base, un nouveau single qui lui donne l’occasion de monter sur scène pour la première fois en tant qu’artiste solo, au Café-Théâtre, le Comedy Club à Paris, le 16 Avril 2015 dernier.

Retrouvez Mim’ sur :
Site Web Officiel : http://www.mimsofficial.com/
Facebook : https://www.facebook.com/officielmims
Twitter : http://www.twitter.com/officialmims
Instagram : http://instagram.com/mimsofficiel
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWoqI4d9fpGxAJ3kzh_boXA

pub silveross

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .