A la UnesportSports collectifs

Football amateur, analysez enfin vos performances

Créée par de véritables passionnés de football et de technologie, la start-up française Footbar réinvente la pratique du football amateur en proposant un capteur de performances sportives accessible au plus grand nombre.

Simple d’utilisation, peu onéreux et à la pointe de la technologie, ce capteur permet à son utilisateur d’obtenir un compte rendu de statistiques digne de celui d’un joueur professionnel. Conçu par et pour les footballeurs, ce « Strava du football » permet non seulement d’améliorer sa pratique sportive mais également de comparer ses performances à celles de ses amis et de ses idoles !


 

Favoriser le développement du sport

Au-delà de l’amélioration et du suivi de la pratique de l’utilisateur, Footbar souhaite également se positionner comme un acteur majeur de la reprise du sport chez les jeunes générations en s’adaptant aux codes de son époque (digitalisation & gamification de la pratique), rendant ainsi l’activité physique plus ludique pour une source de motivation supplémentaire.

 

Une technologie Made In France

Le capteur est assemblé en France et composé d’un accéléromètre auquel s’ajoute une intelligence artificielle inédite et soigneusement développée pendant plus de 5 années, avec l’aide de plus de 50 000 pratiquants réguliers qui se sont prêtés au jeu de la collecte de données. Le résultat final ? Une compréhension totale du jeu de son utilisateur (activité physique et mouvements spécifiques au football).

 

Objectif: un million d’utilisateurs

Jacques D’Arrigo, co-fondateur de Footbar et référent dans l’industrie du football (ancien directeur commercial & communication aux Girondins de Bordeaux, également passé par la direction commerciale de chez Nike) déclare :

« Rejoindre Footbar c’est avant tout un défi d’avenir et passionnant aux côtés de Loïc et Sylvain après plusieurs années dans le monde du football professionnel. C’est aussi une opportunité passionnante d’œuvrer pour le retour des jeunes sur les terrains de football. Nous avons multiplié par 10 nos ventes de capteurs depuis le début de l’année 2021 et ce n’est que le début ! Nous ambitionnons d’atteindre le million d’utilisateurs très prochainement. Objectif qui sera atteint dans un peu moins de 2 ans au vu de notre croissance de 6% par semaine cette dernière année ».