A la UnesportSports collectifs

Focus sur la phase finale de la Coupe Davis

Si vous avez raté les dernières nouvelles de la semaine. Vous pouvez tout rattraper à travers les rubriques de cet article. Un condensé de l’actualité tennis vous est proposé ici pour vous mettre à l’affût de ce qui se passe sur le terrain et aux alentours. Suivez vos meilleurs joueurs sous le projecteur des plus grandes compétitions.


Matteo Berrettini au Masters

Le joueur professionnel italien Matteo Berrettini a grimpé les échelons jusqu’aux ATP Finals, le Masters. Cela aura lieu le 14 au 21 novembre prochain à Turin. Il s’agit en effet de sa deuxième qualification pour cette compétition. Le joueur de 25 ans participera à ce tournoi de fin de saison face aux 8 meilleurs joueurs de la manche. 

En ce qui concerne le Romain qui s’est récemment installé à Monaco, il n’a pas pu dépasser le seuil de la phase de groupes en 2019. Berrettini s’est qualifié grâce à sa victoire face à l’Australien 14 au 21 novembre à Turin. Cet événement sportif majeur s’est déroulé au cours du premier tournoi ATP 500 à Vienne. Le joueur numéro 7 mondial a affirmé que sa participation au Masters était déjà dans l’air, mais que maintenant que cela s’est concrétisé, il était très impatient d’y jouer.

Focus sur la phase finale de la Coupe Davis 

Djokovic et Medvedev sont au centre de l’attention pour cette phase finale alors que Zverev et Nadal sont laissés derrière. Le Serbe et le Russe se présentent comme les têtes d’affiche de la dernière phase de la Coupe Davis. Elle se tiendra du 25 novembre au 5 décembre. Les lieux de compétitions se partagent entre les villes de Madrid, d’Innsbruck en Autriche et de Turin en Italie. Ces nouvelles ont été énoncées lundi dernier en rapport avec les sélections nationales. 

Alexander Zverev, celui qui détient le titre de champion olympique cet été et demi-finaliste au cours de l’US Open ne sera pas sur la liste des participants de cette coupe cette année. Quant à Rafael Nadal qui a déjà écourté sa saison en août, ses blessures au pied gauche ne le permettent pas de brandir sa raquette. La Russie s’annonce redoutable avec Medvedev, le numéro 2 mondial, sacré vainqueur de l’US Open dernier.

Les discussions de vaccination autour de l’Australian Open

Des conditions pour les joueuses de tennis non vaccinées contre le Convid-19 ont été rendues publiques. Afin de participer activement à l’Australian Open, elles devraient se soumettre à une quarantaine avec des tests réguliers. La WTA ou la Women’s Tennis Association a fait parcourir ces consignes par mail. Ensuite, le correspondant l’a transmis à un journaliste du New York Times. Ce dernier l’a ensuite publié sur son compte twitter. 

Ces propos ne s’alignent pourtant pas avec les paroles des hauts responsables australiens. Ces derniers ont affirmé que les non-vaccinés n’auront pas accès au visa. Le ministre fédéral de l’immigration en Australie, Alex Hawke, l’a également déclaré récemment. Les joueurs du tour masculin devront également suivre ces instructions, y compris le numéro 1 mondial Novak Djokovic.