A la UneSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Fleury-Loiret remporte la coupe de la ligue féminine de handball (vidéo)

streetnsports
Street N'Sports


Ce dimanche à la maison des sports de Clermont-Ferrand, avait lieu à partir de 13 h 30 la rencontre entre l’Union Mios-Biganos-Bègles, vainqueur de Nîmes (31-26) en quart de finale, puis d’Issy Paris (28-23) en demi-finale et Fleury Loiret Handball, vainqueur de  Nantes (32-33) en quart de finale et de Metz (31-24) en demi-finale.

Cette compétition rentrait dans le cadre de la 13ème édition de la Coupe de la Ligue de Hand-Ball Féminin dont l’organisation cette année était confiée à la ligue d’Auvergne de Handball.



Après l’extraordinaire parcours de la lanterne rouge des classements, l’Union Mios-Biganos-Bègles, qui a fait une belle remontée lors de cette coupe de la ligue parvenant jusqu’à la finale, autant dire que cette confrontation avec le leader Fleury-Loiret était très attendue.

Les girondines d’ailleurs se défendront admirablement bien sur le terrain parvenant même en deuxième période, à la 38ème minute à prendre 5 buts d’avance, sur le score de 24 à 19, alors que l’écart était en faveur de Fleury à la fin de la première période.

Mais les panthères de Fleury-Loiret étaient bien décidées à ne pas s’en laisser découdre et le match fut particulièrement intense, les deux équipes se rendant coup sur coup.

Les 10 dernières minutes seront particulièrement serrées, après avoir reconquis le terrain, Fleury se voit à nouveau distancé de 3 points à l’avantage de Mios-Biganos-Bègles lors des  7minutes restantes. Il faudra donc attendre les dernières minutes pour que les panthères fassent vraiment la différence.

Au coup de sifflet final, elles s’imposeront sur le score de 32 à 31 éliminant au terme d’un match intense les handballeuses de l’UMBB. Avec cette victoire, le club de Handball de Fleury Loiret s’offre le premier trophée de l’année, après avoir décroché la coupe de France en 2014.

STATS FINALE Fleury loiret VS U Mios Biganos Begles

Découvrez notre reportage vidéo :