dimanche, avril 11, 2021
A la uneStreet N' LifestyleTV

Films Netflix : top 5 des meilleurs titres en 2020

Films Netflix 

Essayer de trouver le meilleur film à regarder sur Netflix peut être un défi de taille. Grâce à cette plateforme de streaming, vous avez une variété de liste à votre disposition. Pour vous aider à ne pas perdre de temps dans votre recherche, nous avons sélectionné les tops 5 des meilleurs titres de l’année 2020.

Django Unchained, ou Django déchaîné : un western américain réalisé par Quentin Tarantino

Le film de Quentin Tarantino le plus réussi financièrement à ce jour reste son western de 2012, Django Unchained. Il se déroule en 1858 et raconte la quête d’un esclave libéré (Jamie Foxx) pour sauver sa femme Broomhilda (Kerry Washington) des griffes d’un propriétaire de plantation impitoyable (Leonardo DiCaprio. Il entreprend cette aventure avec l’aide d’un chasseur de primes allemand (Christoph Waltz). 

Django donne un aperçu inébranlable de la vie des esclaves en Amérique (et de la cruauté qui leur est infligée). Cependant, il a aussi cette touche Tarantino qui le rend follement divertissant. La performance menaçante de DiCaprio est indéniablement parmi les meilleures. L’arc de Foxx est particulièrement impressionnant, et il est difficile de contester la victoire de Waltz aux Oscars pour son tour de soutien. 

Carol : un film américano-britannique réalisé par Todd Haynes

Carol est une histoire d’amour somptueuse et sensuelle, racontée avec élégance et grâce. Basé sur le livre The Price of Salt de Patricia Highsmith, le film se déroule à Manhattan en 1952. Un aspirant photographe (Rooney Mara) croise le chemin d’une femme mariée glamour (Cate Blanchett), la titulaire Carol. 

Le film explore l’homosexualité au milieu du 20e siècle, car Carol a une vingtaine d’années de plus d’expérience en tant que lesbienne refermée que cette jeune femme. Les deux femmes entretiennent une relation empreinte de peur, de désir et d’amour véritable. Le réalisateur Todd Haynes capture tout cela d’une manière qui ne donne jamais l’impression d’être exploitée. 

L’homme sérieux : un film américano-britannico-français

L’homme sérieux est l’une des réalisations des frères Coen. Ce conte moral épisodique tourne sur un professeur du Midwest qui voit sa vie s’effondrer. Ainsi il remet consciemment en question le rôle de Dieu et de la religion dans un monde injuste. L’homme sérieux ou A Serious Man est l’exemple le plus clair et le plus évident du code moral des frères Coen, cependant il se lit comme une fable, et l’utilise pour en ponctuer le propos.

 Il n’est pas aussi drôle que certains films de Coen, mais ses préoccupations et ses performances sont mémorables. Ce dernier plan ouvre certainement la voie à des discussions sans fin. 

Never Rarely Sometimes Always : le film d’Eliza Hittman

Le drame de la scénariste et réalisatrice Eliza Hittman sur l’avortement est centré sur une adolescente de Pennsylvanie (Sidney Flanigan). Cette dernière rend un bus pour New York avec sa cousine et collègue de travail (Talia Ryder) pour mettre fin à sa grossesse. Le film aborde sans détour des sujets sérieux, mais ne perd jamais de vue la fille qui est au cœur du problème.

Tigertail : un film américain réalisé par Alan Yang

 Ce fil est une histoire rédemptrice racontée sur plusieurs décennies. Ce drame familial est centré sur un Taïwanais stoïque (Tzi Ma) qui lutte pour se rapprocher de sa fille accro au travail (Christine Ko). Il essaie également de revenir sur sa décision fatidique des années plus tôt de laisser l’amour derrière lui et de voyager en Amérique à la recherche d’une vie meilleure. 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .