ActualitésCinéma

Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez 2015 : Deuxiéme journée

streetnsports
Street N'Sports


Après « Bis », le grand palais du festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez projetait le premier long métrage de Noémie Saglio et Maxime Govare, « Toute première fois » jeudi 15 janvier au soir. Particulièrement bien accueilli, c’est un tonnerre d’applaudissements qui conclura la séance.

L’histoire, Jérémie 34 ans se réveille dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une suédoise drôle et attachante. Mais alors que beaucoup d’hommes auraient rêvé de se retrouver dans pareille situation, Jérémie lui est sur le point de se marier avec Antoine.



Cette comédie est admirablement bien portée par un casting de choix puisque l’on y retrouve entre autre Pio Marmaï, Franck Gastambide et Camille Cottin. Cette dernière est bien connue pour son rôle de « la connasse » de Canal+. Enfin, mention spéciale pour le générique de fin, reprise par le chanteur M du tube de Katy Perry, « I kissed a girl ». Le film est prévu pour une sortie en salle le 28 janvier 2015.

Deux autres films étaient en compétition : « The Voices » de Marjane Satrapi. Après « Persépolis, la réalisatrice dirige Ryan Reynolds, Gemma Arterton, un chat et un chien dans une film qui mélange la comédie et l’horreur. Jerry est amoureux de la comptable de son travail, une situation qu’il confie à ses deux animaux de compagnie qui ont la faculté de pouvoir parler. Celui-ci est tiraillé entre un chat qui le pousse à commettre des meurtres et un chien affable. Sortie en salle prévue pour le 11 mars 2015.

« Réalité » de Quentin Dupieux entraine  Alain Chabat, Elodie Bouchez et Jonathan Lambert à Hollywood pour une comédie qui n’hésite pas à faire un clin d’œil au cinéma d’épouvante. « Réalité » narre l’histoire d’un caméraman de la télé américaine qui décide de réaliser un film d’horreur. Le producteur Bob Marshal interprété par Jonathan Lambert accepte à condition que le caméraman arrive à dénicher dans les 48 heures, le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma. Sortie en salle prévue pour le 18 février 2015.

Vendredi 18 janvier 2015, les films en compétition dans la catégorie long métrage étaient « Un incroyable talent », comédie américano-britannique du réalisateur David Frankel, « A love you » de Paul Lefevre et « Papa ou Maman » de Martin Bourboulon.

Du côté des courts métrages, on retrouvait « Des goûts et des douleurs » de Marc Ory, « Certains l’aiment faux » de Baptiste Magontier, « Je suis un tombeur » de Juliette Tresani et Paul Lapierre, « La tête de l’emploi » de Wilfried Méance et « The Box » de Joanny Merlinc.

Enfin, hors compétition était projeté « Les nouveaux héros », film d’animation américain de Don Hall et Chris Williams.

Pour conclure cette journée, le public pouvait retrouver lors de la séance de minuit, « L’attaque de la pom pom girl géante » sorti en 2012 et qui est un remake d’ »Attack of the 50 foot woman » datant de 1958. Celui-ci a été produit par le maitre du nanar Roger Corman et réalisé par Kevin O’Neill.