Sports motorisésStreet Xtreme

Ferrari revient fort dans la course au championnat du monde F1

streetnsports
Street N'Sports


Ferrari a repris du poil de la bête depuis un mois maintenant. Emmenée par la folie et la fraicheur de Charles Leclerc, la marque italienne reste sur trois victoires consécutives en grand prix et tente de faire son retard sur son principal rival : Mercedes. La Scuderia italienne a de beaux jours devant elle puisque Leclerc et Vettel semblent enfin lancés sur leur monoplace même si la saison est quasi finie puisqu’il reste 6 grands prix seulement…



Après une longue période de disette et de nombreux doutes, les fans de Ferrari peuvent retrouver le sourire grâce au duo Charles Leclerc-Sebastian Vettel. En effet, le jeune pilote monégasque de 21 ans a remporté ses deux premières victoires en grand prix en Belgique et, surtout à Monza, pour mettre fin à plus de dix ans de défaite de la marque au cheval à domicile. Ultra-séduisant sur le circuit, Leclerc a fait parler la gomme pour venir à bout, par deux fois, de Lewis Hamilton, qui a terminé deuxième. 

Solide malgré sa faible expérience et son jeune âge, le Monégasque est dorénavant troisième du classement général avec 200 points, juste devant Verstappen et son coéquipier Vettel. Leclerc, qui signe une progression constante et une remontée folle au classement, n’est plus qu’à 31 points de Valterri Bottas, le dauphin de Lewis Hamilton. Le Finlandais, qui possède 231 points, est encore très loin de son coéquipier chez Mercedes puisque le Britannique a près de 300 points (296 points) grâce à ses 8 victoires cette saison. Hamilton est, selon les paris sportifs en ligne sur la Formule 1, le favori à sa propre succession pour remporter le titre de champion du Monde en décembre prochain.

Mais en Asie ce week-end, l’équipe italienne a créé des tensions entre ses deux pilotes. En effet, Ferrari a décidé de faire rentrer aux stands Vettel au lieu du Monégasque, qui était pourtant en tête de la course. Avec ce choix stratégique, le pilote allemand a finalement fini premier de la course et Charles Leclerc n’a pas caché son agacement lors des discussions audio avec les chefs de course. « Je pense que ce n’est pas fair-play de faire 1-2 dans cet ordre. Ce n’est pas juste » a-t-il déclaré. « Je voulais juste faire comprendre que j’étais très mécontent de notre stratégie ». Leclerc a donc vu rouge et l’a fait savoir, d’autant plus qu’il aurait pu/du enchainer une troisième victoire consécutive en Formule 1, une chose extraordinaire malgré son jeune âge. Finalement, Vettel a joué la carte de l’apaisement, expliquant qu’il n’était pas au courant du pourquoi du comment. 

L’équipe Ferrari aura alors une grosse discussion entre le staff technique et les deux pilotes afin de clarifier la situation et conserver la confiance actuelle. Lewis Hamilton et Valterri Bottas auraient alors tout intérêt à renouer avec le succès dans les prochains jours afin d’éviter le retour en force de Ferrari pour les derniers grands prix. Mais nul doute que les fans des monoplaces aimeraient bien voir un championnat plus accroché…