A la UnesportSports collectifs

Federer dénonce la haine sur les réseaux sociaux



Si vous êtes un inconditionné de la petite balle jaune et de son fonctionnement et que vous appréciez recevoir les nouvelles concernant vos joueurs favoris et les matchs les plus populaires, vous retrouverez dans cet article quelques infos sur votre sport préféré.



Naomi Osaka prévoit de retourner sur les courts

Lors de son élimination au 3e tour de l’US Open, Naomi Osaka a déclaré vouloir faire une pause lors de son passage dans l’émission « The Shop » sur la chaine HBQ. Cette ancienne meilleure joueuse mondiale et double vainqueur de l’US Open (en 2018 et 2020) a également rajouté qu’elle reviendrait probablement sur les courts, juste pour le plaisir. Par contre, elle n’a pas donné de date. Elle n’a pas non plus parlé de sa participation à la compétition à Melbourne en janvier 2022 pour défendre son titre. Pour rappel, la joueuse japonaise s’est retirée en plein tournoi à Roland-Garros et a fait l’impasse sur Wimbledon. Naomi Osaka s’explique sur les réseaux sociaux en confiant qu’elle souffre de problèmes d’anxiété et de dépression.  

Federer dénonce la haine sur les réseaux sociaux 

L’interview de Roger Federer avec l’édition britannique de GQ Magazine au mois de juillet a été publié lundi. Cet entretien porte sur l’impact des réseaux sociaux sur les joueurs ainsi que les relations entre ces derniers et les médias. Ce joueur suisse est également un observateur des évolutions de l’univers du tennis. Il a entre autres évoqué la haine déversée contre les sportifs de haut niveau sur les réseaux sociaux.

Il a noté qu’heureusement, ces derniers n’ont fait leur apparition qu’à partir de la dixième année de sa carrière et que si jamais ils existaient au début, il n’aurait pas su gérer les remarques négatives voire insultantes, ce qui aurait gâché sa carrière. Il a insisté sur le fait que les athlètes sont certes des professionnels, mais ils sont avant tout des êtres humains. 

Cascino, Albié et Rezaï qualifiées au 80 000 $ du Neubourg

Lors des qualifications, 6 Françaises ont remonté jusqu’au final avec 50 % de chance d’en ressortir vainqueurs. Aravane Rezaï qui a commencé avec les tournois de Saint-Palais et Dijon a remporté la victoire en deux manches ([6-4, 7-5] face à 558e mondiale, l’Allemande Sarag Rebecca Sekilic. De plus, l’abandon de l’Anglaise Eden Silva ce lundi à 6-3, 4-1 lui permettra de rejoindre le grand tableau. De son côté, Estelle Cascino a également su écarter l’Italienne Verena Melis. Et enfin, Audrey Albié a brillé en serrant le jeu face à l’Espagnole Estela Perez-Somarriba avec 6-2, 7-6.

Nick Kyrgios annonce sa dernière Laver Cup

Samedi dernier, l’Australien Nick Kyrgios a perdu à 6-3 6-4 contre Stefanos Tsitsipas lors du match de Laver Cup. Depuis quelques mois, le joueur a l’habitude de parler de sa fin de carrière, mais ces derniers temps, le sujet est souvent remis sur la table. Au mois d’août par exemple, il a révélé à Washington que ce match pourrait être son dernier Laver Cup. Il s’explique en rajoutant qu’il a une saison très difficile avec ses problèmes hors court [physiques et familiales] et qu’il ne sait pas pour combien de temps il va encore jouer au tennis.