Jeux VidéoStreet N'Geek

Far Cry 4, le dernier né d’Ubisoft s’attaque à l’Himalaya

streetnsports
Street N'Sports


Sorti il y a deux ans, l’excellent jeu de tir à la 1ere personne, Far Cry 3 édité par Ubisoft s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. Après avoir déroulé l’action sur une ile tropicale, s’est vers l’Himalaya que s’est tourné le 4ème épisode de la franchise, en prenant pied dans la fictive région du Kyrat.

Sorti le 18 novembre 2014, Far Cry 4 est aujourd’hui disponible sur PS3, xBox 360, PS4, xBox One et sur PC.



L’aventure consiste cette fois-ci à aller disperser les cendres de la mère du héros, Ajay Ghale, dans le Kyrat, région où une guerre civile, menée par un certain Pagan Min, fait rage. Au cours de son périple, le héros rejoint la guérilla du sentier d’or.

FC4_PREVIEWS_KARMA_EVENT_02.0

Se distinguant par ses mondes ouverts au même titre qu’Assassin’s Creed, ce nouveau Far Cry en met visuellement plein la vue avec des vues superbes sur la chaine himalayenne et des paysages d’une grande beauté.

Autre point important c’est la diversité animale, à l’esthétique soignée, puisque le héros sera appelé à croiser des éléphants, des rhinocéros mais aussi des tigres plus vrais que nature.

Pour parcourir l’immense terrain de jeu, le héros peut utiliser des moyens de transport divers comme un jet ski, un quad, une voiture, un bateau et même … un éléphant.

Le jeu propose en outre de se déplacer aussi à la verticale que ça soit en rappel et de prendre de la hauteur en utilisant un wingsuit, un deltaplane ou un ULM.

farcry4_0

Pour débloquer de nouveaux pans du territoire, le héros doit libérer des  tours de contrôle mais peu importe l’ordre dans lequel il les attaque, le jeu laisse une grande liberté au joueur à ce niveau. Et si l’envie de découverte n’était pas rassasiée, Ubi Soft a énormément amélioré l’éditeur de carte avec des outils bien plus faciles d’accès.

Les quêtes, elles, sont multiples et variées. Cela va du sauvetage d’otages, à la prise d’assaut de convois, en passant par des courses poursuites sur des véhicules à moteur ou à la chasse d’un serial-killer

Enfin, comme dans tout bon Far Cry, il est possible d’attaquer les missions de différentes manières, avec un lot d’armes qui ne cesse d’augmenter au fur et à mesure de la progression dans le jeu, et nouveauté de cette version, de faire appel  à la coopération.

A ce mode, il est possible de rajouter le multijoueur et ses 3 façons de jouer et l’arène permettant de combattre dans un lieu clôt différents ennemis.

Au niveau durée de vie, compter une quinzaine d’heures pour finir ce Far Cry en mode solo et une trentaine, si le joueur l’explore à 100%, et pour les adeptes, le jeu propose un mode multi toujours aussi riche.

Même si ce Far Cry reste classique et ne contient pas de bouleversements majeurs, il n’en reste pas moins d’un excellent niveau et devrait ravir les fans de la série et du genre FPS.