vendredi, septembre 24, 2021
SPORTS

Faites connaissance avec les meilleurs buteurs de la ligue des champions de l’UEFA

Dans l’univers du football, les amoureux de ce sport collectif sont toujours friands des updates sur les actualités qui tournent autour des meilleurs buteurs de leurs temps. Qu’en est-il pour la saison 2021-2022? Le point sur les joueurs qui ont fait le plus de buts en la ligue des champions de l’UEFA.

Faire partie des meilleurs buteurs de la ligue des champions de l’UEFA est considéré comme un prestige. Celui-ci est dominé en de nombreux points par Cristiano Ronaldo. 

On remarquera aussi que Karim Benzema égalise dorénavant la fameuse légende du Réal Madrid en la personne de Raúl González avec 71 buts en tout. Il doit cela à son égalisation en demi-finale aller contre Chelsea. 

Ci-dessous les meilleurs buteurs en UEFA Champions League, de la phase de groupes à la finale :

Cristiano Ronaldo

Faisant partie du POR, de Juventus, de Real Madrid et de Manchester United, il devance tout le monde dans le classement avec 135 points depuis 2002 à ce jour. 

Lionel Messi

Le numéro 2 du classement qui a intégré Barcelona et ARG, suit de près le détenteur du titre avec ses 120 points au classement et ce, depuis 2004.

Robert Lewandowski

Il tient la troisième place après Lionel Messi avec ses 73 points et ce, depuis 2011 jusqu’à maintenant. Notons qu’il a déjà fait des clubs POL, Bayern München et Borussia Dortmund. 

Karim Benzema

La légende du Real Madrid, de l’Olympique Lyonnais et de FRA, égalise avec Raúl González qui a évolué à l’ESP, au Real Madrid et à Schalke. On lui octroie aujourd’hui 71 points au classement pour la période de 2005 jusqu’à nos jours. 

Ruud van Nistelrooy

A la sixième place, on retrouve Ruud van Nistelrooy avec 56 points au classement. A titre informatif, il a déjà intégré plusieurs clubs de renoms, dont le Real Madrid, le Manchester United, le PSV Eindhoven et le NED. 

Thierry Henry

La légende française fait également partie du top 10 des meilleurs buteurs de la ligue des champions de l’UEFA en comptabilisant à ce jour 50 points. Notons que le joueur marque surtout son passage auprès des clubs FRA, celui de Monaco, de Barcelona et d’Arsenal. 

Zlatan Ibrahimović 

Classé à la huitième place du classement avec 48 points, Zlatan est sans doute celui qui a effectué le plus de transfert parmi tous les joueurs de ce top 10. En effet, il a marqué son passage dans les clubs de Manchester United, Paris Saint-Germain, AC Milan, Barcelona, Internazionale Milan, Juventus, Ajax ainsi que SWE. 

Andriy Shevchenko

Tout comme Zlatan Ibrahimović, Andriy Shevchenkocomptabilise 48 points dans le classement des meilleurs buteurs de la ligue des champions de l’UEFA. Ce joueur très connu est surtout connu pour son passage dans les clubs de Chelsea, AC Milan, Dynamo Kyiv et UKR. 

Thomas Müller 

Voici un autre joueur qui égalise en 48 points avec Zlatan Ibrahimović et Andriy Shevchenko. Même si beaucoup le connaissent peu, il mérite amplement sa place dans ce classement des meilleurs buteurs. Les clubs dans lesquels a surtout brillé sont le Bayern München et le GER. 

Filippo Inzaghi

Le dernier et non le moindre de ce classement est Filippo Inzaghi. Le numéro 10 de ce classement est davantage connu pour avoir joué dans les clubs de l’AC Milan, du Juventus et de l’ITA. Il comptabilise à ce jour près de 46 points dans le classement. 

Il est bon de noter que parmi ceux qui font partie du top 6 de ce classement, on remarquera que Robert Lewandowski et Lionel Messi n’ont jamais intégré le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.