Street N'GeekWeb

Facebook redonne de la place au contenu de vos amis

streetnsports
Street N'Sports


Voilà une nouvelle qui ne devrait pas plaire à tout le monde. Facebook serait sur le point de modifier  l’algorithme qui permet l’affichage du contenu du fil d’actualité.

En effet, on savait déjà que le flux d’actualité était géré par Facebook en utilisant des algorithmes qui permettaient de ne rendre visible que certaines informations. Or, ce système avait tendance à jouer un peu trop souvent en faveur de sociétés présentes via des offres commerciales ou bien d’annonces venant des médias au détriment des utilisateurs du réseau social. C’est ainsi que vous pouviez louper certaines informations laissées par votre entourage car le fil d’actualité ne les avaient pas jugés suffisamment intéressantes pour être exposées.



A la demande de ses utilisateurs, Facebook a donc décidé de remettre plus en avant les informations concernant les individus en particulier en les positionnant en priorité dans le fil d’actualité et en les rendant plus souvent visibles. Dans le même esprit, les  « likes » et commentaires des personnes qui avaient aimé des annonces ou des publications de leurs contacts que vous ne connaissiez pas ont également été jugés par ses mêmes utilisateurs comme un peu trop visibles. Pour remédier à cela et se rapprocher au plus près de votre réseau social, Facebook étudiera vos clics et interactions afin définir l’identité de vos amis les plus proches et de les mettre plus en avant dans votre fil.

Enfin, dernier point, deux messages venant d’une même personne de votre entourage pourront se retrouver l’un à la file de l’autre, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent, Facebook privilégiant la diversité. Ce dernier point devrait privilégier les personnes ayant peu d’amis sur Facebook.

Si pour les individus, il s’agit d’une réelle avancée, en revanche les entreprises devraient moins apprécier ces changements. Cela est d’autant plus étonnant que Facebook concluait dernièrement un accord avec des noms de la presse comme le New York Times et le Times. Le but donner une nouvelle expérience à l’utilisateur en intégrant directement l’actualité de ces journaux dans Facebook et éviter qu’ils ne s’échappent sur un autre site pour lire un article.

Cependant, hors de question que l’ensemble du journal se retrouve consultable sur Facebook. Pour des raisons économiques, seuls quelques articles seront intégrés et des publicités pourront être rajoutées afin que les médias puissent monétiser les visualisations faites depuis Facebook. Quant aux autres articles, le lecteur devra toujours retourner sur le site ou l’application du journal ou du magazine. Grâce à ce système, les journaux devraient mieux pouvoir connaitre leurs lecteurs et proposer du contenu plus orienté.

Street N’ Sports se trouve également sur Facebook :
Compte Officiel : https://www.facebook.com/redacs.sns
Page Fan Officiel : https://www.facebook.com/StreetNSports
Page Fan Street N’ Geek : https://www.facebook.com/pages/Street-N-Geek/672265389550008
Page Fan Street N’ Lifestyle : https://www.facebook.com/pages/Street-N-Lifestyle-by-Streetnsportsfr/827458610653007
Page Fan Street Workout : https://www.facebook.com/pages/Street-Workout-by-Streetnsportsfr/343765209142744
Page Fan Street N’ Zik : https://www.facebook.com/pages/Street-N-Zik/608454952589313
Page Fan de notre chronique #OLV : https://www.facebook.com/onlavuolv