dimanche, septembre 19, 2021
actu musicaleActualitésStreet N' Zik

« Eternelle », le nouveau single de Brice Conrad

artiste : brice conrad
Alors qu’il habite un petit village de l’Est de la France répondant au nom de Bègues, situé dans la commune de Pfulgriesheim, en Alsace, Brice Conrad se passionne très tôt pour la musique.
Alors qu’il habite un petit village de l’Est de la France répondant au nom de Bègues, situé dans la commune de Pfulgriesheim, en Alsace, Brice Conrad se passionne très tôt pour la musique. A la recherche de sa propre identité, il multiplie les expériences, études commerciales, agent immobilier, pratique du sport et du tennis à haut niveau, mais c’est la musique qui va finir par l’emporter.

A 17 ans, il pousse un peu plus loin sa passion en faisant des reprises et commence à faire des scènes dans le milieu étudiant, ce qui lui vaut une petite notoriété en particulier sur le web. A 20 ans, il se retrouve avec une guitare dans les mains, offerte pour son anniversaire et décide à ce moment-là qu’il est temps pour lui de monter sur Paris, pour y démarrer une nouvelle vie.

En 3 ans, il fait des concerts dont la première partie d’Irma, écrit des textes, compose de la musique et se fabrique une maquette.

Alors qu’il se rend sur un court de tennis, il rencontre le boss d’un label qui à l’écoute de « Fleur du mal » décide de le signer. Celui-ci est séduit par l’ambition de Brice, sa voix à la Saez, son émotion à la De Palmas, ses mélodies vénéneuses et son côté romantique et il n’est pas le seul, l’artiste figurant parmi les nominés du prix « Talent Europe1, 2012 ».

Mais ce sont les titres « Léa » (780 000 vues sur YouTube), « songe » (630 000 vues sur YouTube) et « Oh la » (plus de 5 millions de vues) qui le propulsent sur le devant de la scène. Ceux-ci figurent dans les playlists de NRJ, Virgin, RTL2, Hit West… et son clip passe sur toutes les chaines pendant deux mois, parvenant même à être le clip le plus diffusé en TV.

Après le succès de son album « La Nuit Bleue » écoulé à plus de 40 000 exemplaires, Brice Conrad revient avec « Éternelle », premier extrait de son futur album à paraitre en 2015 et dont la vidéo lyric est disponible à l’adresse :

Actuellement Brice Conrad est en tournée promo, l’occasion également pour lui de parler de sa participation au projet « Les enfants du top 50 » et du clip « Désir Désir » où il est accompagné d’Elisa Tovati, Joyce Jonathan et Mickaël Miro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .