Evénement High-TechStreet N'Geek

E3 2014, Microsoft ouvre le bal

Alors que l’E3, le grand salon mondial du jeu vidéo qui se tient une fois par an à Los Angeles, ouvrira mardi ses portes, Microsoft présentait en conférence de presse, lundi, ce qui fera l’actualité de la Xbox pour la saison qui vient.


Après un E3 2013 où l’éditeur tentait de rivaliser avec Sony, en terme d’annonce, avant le lancement officiel de sa xbox One, cette année c’est surtout sur les sorties que Microsoft se focalisera.

Lors de cette conférence, le multijoueur fut à l’honneur : Halo Masterchief collection, le pack spécial comprenant toutes les versions de Halo et la beta de l’édition numéro 5 à venir, Fable Legends, la suite multijoueur du célèbre jeu d’action-RPG de chez Microsoft, Evolve, un monstre et 4 chasseurs s’affrontent sur une carte ouverte et enfin Assassin’s creed Unity, la version multi du jeu de chez Ubi Soft, qui se déroulera durant la révolution française.

Microsoft misait également sur quelques exclusivités comme Forza Horizon 2, le jeu de course automobile, concurrent de Gran Turismo, Dance central spotlight, le jeu de danse de Microsoft et l’une des meilleures licences pour Kinect, Sunset overdrive, un jeu de combat et de tir se déroulant dans un univers très cartoon.

Le constructeur en profitait pour présenter les jeux dont le lancement est prévu pour la fin de l’année dont une superbe démo technique de Call of Duty Modern Warfare, le trailer de Dragon Age : Inquisition, nouvel opus de la saga où vous serez plongé dans un monde fantastique pour y affronter des dragons et des images du très poétique, Ori and the Blind Forest, un jeu qui se veut dans la même veine qu’un Limbo ou un Journey.

Enfin, Microsoft annonçait les jeux qui feront l’actualité en 2015 : Lara Croft qui reviendra dans un nouvel épisode intitulé Rise of the Tomb raider, Tom Clancy’s the division, un jeu de tir en vue objective se déroulant un univers apocalyptique, The Witcher III, troisième épisode du jeu d’action RPG basé sur un univers médiéval-fantastique et une nouvelle édition de Crackdown.

Après l’annonce il y a un peu de l’abandon de Kinect dans une version bundle vendue moins chère pour concurrencer la PS4, cette conférence de presse fut finalement sans grande surprise.