mercredi, novembre 25, 2020
Musculationpubli-redactionnelStreet Workout

Dois-je prendre des proteines quand je commence la musculation ?

proteines

La tendance génétique de chaque personne à gagner de la masse musculaire peut varier considérablement. Il y a des gens qui gagnent facilement, mais d’autres peuvent se sentir stagnants au même poids pendant une longue période, allant même au gymnase régulièrement. Si vous faites partie de ces personnes, vos habitudes alimentaires peuvent grandement influencer la vitesse et l’efficacité de la prise de masse musculaire. Voici quelques conseils pour gagner rapidement de la masse musculaire avec une bonne alimentation.

1- Prendre suffisamment de protéines avant et après l’exercice

C’est la partie la plus évidente de la façon de gagner rapidement de la masse musculaire. Ainsi, tout le monde sait qu’il est très difficile de créer de la masse musculaire sans manger suffisamment de protéines. Elles nourrissent les muscles en aidant à la récupération et à leur augmentation. Vous pouvez manger un peu de protéines avant l’effort et même pendant, mais il est très important de le consommer après l’effort. Cela peut être fait sous la forme d’un repas ou de suppléments.

Quelle quantité de protéines prendre ?

La quantité idéale varie en fonction des caractéristiques, de la routine, du type d’entraînement et des objectifs de chaque individu. En général, 1,2 g à 1,8 g de protéines par kilo de poids corporel est recommandé. Cela devrait être réparti entre tous les repas. Dans certains cas, cependant, il est nécessaire d’augmenter la quantité. Cependant, pour augmenter ou maintenir la masse musculaire, des études montrent qu’il y a de bons résultats avec un apport quotidien de 1,4 g à 2 g de protéines pour chaque kilogramme de poids corporel. Il est important de noter que la meilleure façon de faire ce calcul est de rechercher un nutritionniste.

Quelques aliments riches en protéines qui aident à gagner de la masse musculaire

  • le poisson : pour avoir des oméga 3 et des acides gras, qui aident au métabolisme;
  • le fromage cottage : pour une digestion très lente;
  • les œufs : ils ont des protéines de haute qualité et des acides aminés importants qui aident à augmenter les muscles.

2- Apport suffisant en glucides avant l’exercice

Manger beaucoup de glucides est important, car ce sont des carburants énergétiques nécessaires pendant l’exercice physique. Et si suffisamment est ingéré pour que le corps brûle pendant l’exercice, le corps ne tirera pas d’énergie des protéines, qui sont très nécessaires à la formation de la masse musculaire. Les glucides aident également le corps à libérer de l’insuline qui est une hormone importante.

3- Manger plusieurs repas dans la journée

Comme vous avez besoin de prendre du poids, l’idéal est de prendre plusieurs repas dans la journée, toutes les 3 heures. Et on sait également que lorsque nous consommons de la nourriture, le niveau de glucose dans notre sang augmente. Pour cette raison, notre corps libère plus d’insuline, qui est une hormone anabolique, essentielle à la construction et à la récupération des muscles. De même, il est essentiel de boire beaucoup d’eau pendant les exercices physiques pour que le corps ne se déshydrate pas. Car si cela se produit, la taille du muscle peut également en souffrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .