Street N'CannesStreet N'LifestyleStreet Xtreme

DGTL Barcelone : un festival 100% sans viande !



Aujourd’hui DGTL annonce qu’il va mettre en place à Barcelone la même politique qui a vu le jour à Amsterdam au printemps dernier : un festival 100% sans viande! Avec son projet de développement durable « Révolution », le promoteur néerlandais fait des efforts continus pour rendre le festival le plus possible respectueux de l’environnement.

Avec l’instauration d’un festival sans viande, DGTL rompt avec les traditions culinaires et franchit un nouveau cap dans sa démarche écologique. Cette 2ème édition se déroulera les 12 & 13 aout à Barcelone.

Le Résultat
Cependant, le plus gros impact s’est fait sentir suite à la décision de proposer une offre alimentaire 100% sans viande sur le festival. En 2015, 3449 hamburgers ont été vendus au DGTL Amsterdam, en 2016, 0 hamburgers. Des chiffres impressionnants si l’on prend en compte que pour produire un hamburger au bœuf, 1550 litres d’eau sont nécessaire soit 1,74 kg d’émissions de CO2 (18% des émissions mondiales de CO2 proviennent de la production de viande). En supprimant la viande de la nourriture du DGTL festival, l’événement a économisé, à lui seul, 14 millions de litres d’eau et 53 tonnes d’émissions de CO2. Soit l’équivalent de 350 vols Amsterdam-Paris, aller et retour.



Voilà pourquoi, cette décision de proposer une alimentation sans viande lors de l’édition à Barcelone a très vite murie dans les têtes des organisateurs.
Bien sûr DGTL fournira une gamme tout aussi savoureuse, alternative et végétarienne lors de cette édition dans la capitale catalane. Cette annonce intervient le jour où le Conseil de l’économie de Barcelone s’est proclamé en faveur d’une ville « veg-friendly », mettant tout en œuvre pour révolutionner les habitudes de cette cité historique et la transformer en un paradis pour les amoureux de la nourriture végétarienne et avant-gardiste.

Alors rejoignez la révolution ! Et n’oubliez pas que, lorsque vous dégusterez l’un de nos délicieux repas végétarien, vous aidez, à chaque bouchée, votre festival à devenir un évènement à l’empreinte écologique nulle

Les tickets early birds sont sold-out !
La seconde édition du DGTL Barcelone prendra place au Parc Del Forum, les 12 et 13 août.
Suite au succès de la précédente édition une quatrième scène sera ajoutée.
Si vous souhaitez réserver des tickets nous vous encourageons à le faire rapidement, les préventes 2 jours sont déjà sold-out et les tickets journaliers, vendredi et samedi partent vite.LINEUP COMPLET ICI


Kinic - Communication Sportif