Jeux VidéoStreet N'Geek

Destiny, sera-t-il le jeu choc de la rentrée ?

streetnsports
Street N'Sports


Cette rentrée 2014 devrait démarrer très fort pour les gamers avec l’arrivée du nouveau jeu développé par les créateurs de Halo, Destiny.



Ce FPS multi-joueurs se déroulera dans un univers post apocalyptique où l’humanité, aidée par une force extraterrestre appelée le voyageur, aura profité de ses avancées technologiques pour conquérir tout le système solaire. Cependant, l’arrivée de nouveaux ennemis totalement inconnus pourrait faire basculer cette suprématie.

Conçu par le studio américain Bungie et édité par Activision, Destiny sortira sur Xbox 360 et Xbox One ainsi que sur Playstation 3 et 4, le 9 septembre prochain.

Après une phase de bêta test lancée au mois de juillet sur Xbox One et PlayStation 4, les concepteurs en ont profité pour parler de cette future sortie en revenant sur certains points.

Au vue des critiques concernant la taille des environnements qui ne serait pas conséquents, les concepteurs ont répondu en estimant que celle-ci était loin d’être ridicule, les joueurs n’ayant vu qu’une faible partie du jeu, et enfonceront le clou en insistant sur la profondeur de jeu et le nombre de gameplay.

Si la composition des raids devrait rester limitée, pas plus de 6 joueurs dans la version Beta, en revanche, le nombre de niveaux, de l’ordre de 30, sera plus important et on peut déjà imaginer que celui-ci devrait augmenter au fur et à mesure que le jeu prendra de l’ampleur.

En nous apprenant lors de la gamescom 2014 qu’une première extension devrait être disponible dès la fin de l’année, il y a fort à parier que les développeurs se décarcasseront pour étendre l’univers accessible aux joueurs et en faire un jeu d’envergure.

Selon des sources provenant du studio, Destiny aurait battu des records de précommandes.