mercredi, mars 3, 2021
actu musicaleStreet N' Zik

Destination Eurovision: la fin des votes sur France 2 avec Emmanuel Moire et Seemone

destination eurovision

Ce soir a lieu la seconde demi-finale de « Destination Eurovision » 2019 diffusée sur France 2. La semaine dernière ce sont Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvan Areg et Ayssat qui se sont qualifiés pour la finale de Destination Eurovision. Les 9 derniers candidats vont présenter leurs titres à nos jurys nationaux et internationaux afin de prétendre à être élu le talent qui représentera la France à la prochaine édition de l’Eurovision. Animé par Garou et accompagné d’un jury d’exception composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. 

Les derniers talents 

1- Emmanuel Moire 

Connu du public français, il incarne le roi Louis XIV dans la comédie musicale « Le Roi Soleil » puis Emcee dans la comédie musicale « Cabaret ». Il se lance en solo et connait un vif succès avec des titres devenus incontournables tels que « Etre à la hauteur », « Je fais de toi mon essentiel » et « Beau malheur ». Compositeur de ses propres chansons, il écrit et pose des mots sur ses émotions et ses obstacles dans sa vie avec notamment la tragédie qui touche sa famille avec le décès de son frère jumeau. Il participe et remporte la troisième eme saison de l’émission télévisée Danse avec les stars. Emmanuel Moire revient sur la scène et présente son titre « La promesse ». 

2- Doutson 

https://www.youtube.com/watch?v=7ODC8ZSonLM

Jeune artiste évoluant dans le milieu du rap, il se produit lors des premières parties d’IAM et NTM. Il est rapidement repéré et multiplie les collaborations notamment avec L5, Laam, Angus et Sofiane. Pendant longtemps il compose de nombreux titres pour plusieurs artistes, c’est en 2011 qu’il sort son premier titre « Quand je l’ai vue ». Il enchaine les projets solo et interprètera ce soir son titre « Sois un bon fils ». 

3- The Divaz

https://www.youtube.com/watch?v=SDLVFvl9UFA

Un trio de femmes formé de Stacey, Sofia et Amalya qui se sont rencontrés sur le plateau de l’émission télévisée « The Voice ». Elle se retrouve dans la même comédie musicale « Priscillia folle du désert » et crée ensemble le groupe The Divaz. Elles présentent un titre écrit pour rendre hommage à Aretha Franklin décédée en aout dernier. Un titre rétro à la mélodie soul ajouté à cela des choeurs gospel. Leur titre s’intitule « La voix d’Aretha ». 

4- PhilipElise

Auteur, compositeur et interprète de chanson aux consonances Pop. La jeune artiste présente ce soir son titre « Madame la Paix ».

5- Tracy de Sà

Jeune rappeuse qui s’est enrichi humainement et culturellement en habitant dans plusieurs pays. Le style musical de Tracy est un mélange de flamenco, reggaeton et R&B. C’est en 2012 qu’elle rencontre le chanteur XKAEM et le duo se force instantanément. Elle présente pour destination Eurovision son titre « Por Aqui ». 

6- Noémie 

La jeune femme interprète à fait appel au célèbre chanteur de rap Youssoupha pour l’écriture de son morceau présenté pour destination Eurovision. Une collaboration pas si anodine que cela puisque Noemie porter le pseudonyme d’Ayna auparavant et a posé sa voix sur le titre de Youssoupha « On se connaît ». Elle présente ce soir « Ma petite famille ». 

7- Ugo 

Agé de 20 ans, il se fait repérer au Tahiti Festival Guitare en 2016, depuis il s’est fait un petit nom sur Youtube avec ses covers acoustiques et ses décors paradisiaques en second plan. Artiste complet, il se dit être influencé par Ed sheeran et Bruno Mars entre musiques urbaines et pop. Sur une balade à la guitare son titre s’intitule « Ce qui me blesse ».

8- Gabriella 

Déjà connu des téléspectateurs Gabriella a marqué la cinquième saison de « The Voice » dans l’équipe de Mika. De retour en France, la québécoise se lance dans l’aventure destination Eurovision pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités. Elle présentera son nouveau morceau écrit avec ses deux meilleures amies avec qui elle interprétera la chanson « On cherche encore ». 

9- Seemone 

L’une des favorites de la deuxième demi-finale auprès des premières estimations du vote du public. Âgée de 21 ans, la jeune femme a une voix bien à elle et particulière dû à une malformation vocale. Elle écrit son morceau pour son papa pour lui parler à travers des paroles durant une période où la communication était difficile entre le père et sa fille. Elle présente « Tous les deux » à notre jury ce soir. 

Retrouvez ce soir les gagnants qualifiés pour la finale de la semaine prochaine de l’édition 2019. 

Pour plus de lectures, de nombreux articles sont disponibles sur notre site comme Riverdale, Elite et Gomorra

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Youtube

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.