lundi, mai 10, 2021
A la uneMusculationStreet Workout

Des conseils pour la reprise du sport à la réouverture des salles

Le Coronavirus a vraiment changé les habitudes sportives de tout le monde. Vous attendez avec impatience la réouverture des salles de sport pour reprendre votre entraînement ? Voici quelques conseils pratiques pour reprendre le sport après un long moment d’inactivité. 

Allez-y en douceur !

À la réouverture des salles de sports, allez-y en douceur. Il faut être prudent et prendre en compte certains conseils que vous retrouverez sur https://conseils-sport.fr/. En effet, vous n’allez pas tout de suite faire de grands efforts. Commencez petit à petit. Après de longs mois de confinement, votre corps doit s’habituer de nouveau à l’effort physique. Le fait de trop brusquer les choses, tout d’un coup, pourrait entraîner des dommages importants (déchirure de muscle, entorse, vertige…). 

Mettez-vous un objectif en tête

Vous devez vous poser des questions pour rester motivé. Demandez-vous pourquoi vous allez reprendre le sport ? Quels sont vos objectifs : une remise en forme, une prise de masse ou juste pour votre bien-être ? Ainsi, vous pouvez définir votre propre rythme et votre programme personnel.

Bien se préparer

Pour être à l’aise durant les séances de sport, il faut bien vous préparer. Parmi cette préparation, la tenue de sport est très importante pour bénéficier d’un confort total. Vos vêtements doivent être faits avec une matière respirante et antibactérienne pour mieux absorber la sueur. Pour les femmes, un débardeur en jersey et des leggings feront très bien l’affaire. Pour les hommes, un t-shirt et un short seront parfaits. 

 Avoir une bonne hygiène alimentaire

Durant le confinement, vous avez sûrement mangé tout et n’importe quoi. Ce n’est pas grave ! Quand les salles seront ouvertes à nouveau, il sera temps de reprendre soin de vous. Pour vous aider dans votre remise en forme, une bonne hygiène alimentaire est cruciale. Vous aurez besoin d’un apport en énergie. Les compléments alimentaires comme la protéine sont essentiels. Ils vous aideront à être beaucoup plus performant et à garder la forme. Votre bouteille d’eau sera également votre meilleur allié. Il est important de consommer des aliments riches en vitamines (les fruits surtout). 

Faire appel à un coach individuel

Un coaching individuel est nécessaire lors d’une reprise d’activité physique. Selon votre objectif, il existe différents types de coaching :

  • Le coaching sportif personnel : pour atteindre vos objectifs de façon personnalisée avec l’aide d’un professionnel.
  • Le coaching à domicile ou training : pour un maximum de suivi, vous pouvez appeler le coach à se rendre à votre domicile. Vous serez beaucoup plus motivé, car vous serez dans votre élément.
  • Suivre les conseils du coach attitré dans la salle de musculation. 
  • Bénéficier d’un coaching en équipe ou en groupe : vous pouvez former un groupe de quelques amis pour pratiquer du sport ensemble, dans la joie et la bonne humeur. 

Faites-vous plaisir et restez motivé

Faire du sport ce n’est pas de la torture si vous y trouvez du plaisir. Pour reprendre le sport après le confinement, il faut que vous y preniez goût. Cela va beaucoup jouer sur votre motivation. Souvenez-vous que sans motivation, vos efforts ne serviront à rien. Pour vous aider à garder cette motivation, mettez-vous en tête vos objectifs et écoutez de la bonne musique ! 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .