Actu MusicaleStreet N'Musique

Découvrez les premiers nommés des OÜI FM Rock Awards 2017 !

streetnsports
Street N'Sports


Après un mois de votes sur le site de OÜI FM, on vous dévoile les 5 sélectionnés des trois catégories des prix publics Major, Indé et Autoprod pour L’Artiste et l’Album Rock de l’Année !



Dès aujourd’hui, chaque artiste plébiscité sera soumis à un sondage national via l’institut GFK afin de déterminer L’Artiste et l’Album Rock de l’Année catégories Major, Indé et Autoprod pour cette nouvelle édition des OÜI FM Rock Awards.

Découvrez les premiers nommés des OÜI FM Rock Awards 2017 !

1. Biffy Clyro pour Ellipsis.
Fort d’une ascension rapide et d’un succès bien mérité au Royaume-Uni, le groupe de Glasgow a toujours su garder son identité tout en faisant évoluer son style musical. Le groupe emmené par Simon Neil (chant, guitare) revient en juillet 2016 avec Ellipsis, son 7e album studio.

2. David Bowie pour Blackstar.
David Bowie s’est éteint en janvier 2016, quelques jours après la sortie de l’album Blackstar. Pour cet ultime opus il s’est entouré de son producteur et ami Tony Visconti mais aussi d’un groupe de musiciens de jazz avant gardiste, revenant à ses premières amours.

3. Green Day pour Revolution Radio.
Green Day annonce son grand retour en 2016 avec la sortie de l’album Revolution Radio. Un condensé punk du groupe qui rappelle les sonorités de ses nombreux succès. Le disque
dépeint avec amertume un monde changeant et vacillant.

4. Metallica pour Hardwired… To Self-Destruct.
Après huit ans sans sortir d’album studio, en 2016, les quatre californiens sortent Hardwired… To Self-Destruct. C’est le premier double-album de compositions originales en format CD, produit par Greg Fieldman en collaboration avec Lars Ulrich et James Hetfield.

5. Red Hot Chili Peppers pour The Getaway.
Red Hot Chili Peppers fait partie des groupes ayant eu le plus de succès dans l’histoire du rock, avec plus de 60 millions d’albums vendus et six Grammy Awards à leur actif. Après une tournée mondiale triomphante, le groupe revient en 2016 avec son 11e album studio : The Getaway.

6. Blink-182 pour California.
Après le départ de Tom Delonge, le guitariste Matt Skiba rejoint le groupe de punk. Porté par une énergie nouvelle et salutaire, Blink-182 retrouve la dynamique de ses débuts et réussit son
retour avec l’album California, sorti en juillet 2016.

7. Deluxe pour Stachelight.
S’inspirant librement des grands maîtres du hip hop, du jazz et de la funk, Deluxe crée sa propre recette musicale. Unique en son genre, une seule constante demeure : le groove ! De retour en studio après une tournée démentielle à l’énergie rock, Deluxe revient en 2016 avec l’album Stachelight.

8. La Maison Tellier pour Avalanche.
La Maison Tellier est un groupe normand fondé en 2004, dont le style oscille entre pop, folk, country et blues. La “fratrie” Tellier sort son cinquième album Avalanche, qui se présente comme
une véritable quête vers la joie.

9. Radio Elvis pour Les Conquêtes.
Grands gagnants du prix de L’Artiste Coup de Coeur de la Programmation 2015 OÜI FM aux OÜI FM Rock Awards 2016, Radio Elvis est un trio parisien élégant et ambitieux. Révélés en 2013 avec Juste avant la Ruée, un premier EP engageant, ils sortent leur premier album, Les Conquêtes en avril 2016.

10. Radiohead pour A Moon Shaped Pool.
Formé au début des années 90 et cinq ans après la sortie de The King of Limbs, Thom Yorke et ses bandmates reviennent avec leur neuvième album, A Moon Shaped Pool.

11. Elisabeth Like A Dream pour Shadow.
Formé tout début 2012, Elisabeth Like a Dream est une incarnation féminine du courant électro rémois. Centré autour du duo Aleksandra Plavsic et Myriam Bâ, le groupe pratique une électro rock minimaliste qui se veut dansante.

12. Thomas Monica pour Delta.Mystique.
Thomas Monica se fait remarquer par Matthieu Chedid lors d’un concours lancé par le chanteur et la marque Paco Rabanne. Il accompagnera plusieurs fois -M- en live, et parcourt les routes pour présenter son EP, Delta.Mystique sorti en 2016.

13. Penny Was Right pour We Were Kids.
Penny Was Right reprend le flambeau du punk à roulettes à Paris. Le groupe se fait connaître fin 2015 en faisant la première partie de Wheatus. Début 2016, consécration : la sortie de leur EP We Were Kids. Depuis, ils enchaînent les concerts en Europe.

14. The Shapers pour Reckless Youth.
Les Toulousains de The Shapers ont leur mot à dire : avec leur EP Reckless Youth sorti en février 2016. Ils s’attaquent au garage rock et à la culture surf & skate. Formé en 2009, le groupe a déjà tourné en Asie et au Canada pour y présenter son premier album.

15. Summer Lake Heroes pour Beers And Fucked Up Friends.
Le groupe Summer Lake Heroes se forme en 2015 et se fait connaître sur la scène pop-punk parisienne avec son premier EP, Beers & Fucked Up Friends sorti en 2016.

Courant janvier, les équipes de OÜI FM se réuniront pour élire les lauréats des prix professionnels divisés en neuf catégories :

Le Coup de Coeur de la Programmation Musicale de OÜI FM 2016
La Session Acoustique OÜI FM 2016
Le Concert 2016
Le Titre Rock 2016
La Révélation Internationale 2016
La Révélation Française 2016
L’Artiste Bring The Noise 2016
L’Artiste UK Beats 2016
Le prix du B.P.I. (Bureau des Productions Indépendantes) 2016

Rendez-vous au Trianon à Paris pour découvrir les grands gagnants de cette nouvelle édition, le 9 mars prochain !

Plus d’infos sur OÜI FM