A la UnesportSports collectifs

Décès de CYRILLE MULLER



Nous avons eu la douleur d’apprendre la disparition de Cyrille Muller, ancien Président de la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion de la Ligue Nationale de Basket à l’aube de ses 83 ans, survenue vendredi 12 novembre 2021.



Cyrille Muller était un travailleur infatigable, effectuant toute sa carrière professionnelle aux Trésor Public, commençant au plus bas de l’échelle pour finir Trésorier Principal, restant fidèle aux Vosges toute sa vie.

Le basket a toujours été son sport favori et il s’y implique rapidement, devenant Président de la Section Basket de l’AS Golbeyen 1972 alors en championnat départemental, puis réussit la fusion avec Epinal, donnant naissance en 1978 à l’AS Golbey-Epinal qu’il présidera jusqu’en 2001, année où le club vosgien échoue en demi-finale des Playoffs d’accession au terme d’un match 5 épique perdu à Epinal.

Elu au Comité Directeur de le LNB de 1999 à 2001, il prendra la présidence de la DNCCG en 2003 jusqu’en 2018. Durant ses 15 années de mandat, il a marqué de son empreinte le développement et le contrôle de gestion du basket
français, faisant de la DNCCG un organisme pour

conseiller et rassurer les clubs, mais aussi pour les contrôler et assurer une équité sur le plan financier. Il a laissé derrière lui un sport avec une situation financière pérenne et des situations nettes quasiment toutes positives. C’est un bilan dont il était extrêmement fier.

Après son retrait de la DNCCG, il est resté fidèle au basket professionnel, arborant son sourire et sa légendaire moustache dans les tribunes du Palais des Sports de Gentilly à Nancy.

A sa femme, ses enfants et ses proches, la Ligue Nationale de Basket adresse ses sincères condoléances.