High-TechStreet N'Geek

De la 4K pour la nouvelle console de jeu de Nvidia

streetnsports
Street N'Sports


Riche en annonce après Sony qui y dévoilait son casque de réalité virtuelle Morpheus, c’était autour de Nvidia de présenter à son tour son prochain produit dédié aux jeux vidéo lors de la Game Developers Conference de San Francisco, une console de salon fonctionnant sous Android dont le nom serait Shield.

Après la tablette console de jeux Shield Tablet, le constructeur de cartes graphiques s’appuierait donc une nouvelle fois sur l’OS de Google mais avec une version spéciale puisqu’il s’agirait de l’OS Android TV.



Dans le lot des caractéristiques techniques, on retrouve un processeur Tegra X1 64 bits et un circuit graphique Maxwell pourvu de 256 cœurs CUDA, le tout s’appuyant sur 3 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage extensible via un slot microSD.

Au niveau de la connectique, la console Shield serait équipée d’un port réseau Gigabit, deux connecteurs usb 3.0, un port micro usb 2.0, un récepteur infrarouge, du Wi-Fi à la norme i802.11ac et du Bluetooth, dernière génération, 4.1.

Pour la Shield pas question de support physique, puisque cette console s’appuierait exclusivement sur le streaming afin de proposer des jeux accessibles dans le service de Cloud de Nvidia.

Tous les jeux du service Grid seraient ainsi accessibles dont «Batman Arkham Origins », « Grid 2 », « Metro » et on peut déjà s’attendre à ce que des nouveautés soient au rendez-vous comme « Batman : Arkham Knight » ou encore « The Witcher 3 ».  D’autres jeux optimisés pour la Shield devraient également voir le jour dont « Crysis 3 », « Doom 3 » et « Borderlands ».

Si les jeux annoncés devraient fonctionner en 1080p à 60 images par seconde, en revanche il faudra disposer d’une connexion internet de très bonne qualité au moins 15 Mbps et même 50 Mbps pour jouer confortablement et profiter de cette résolution. Autant dire que ceux qui n’auront pas la fibre devraient être lésés dans l’affaire.

Enfin, dernière nouvelle, la Shield dotée d’un port HDMI 2.0, devrait être capable de lire du contenu en 4K en 60 hz.

Prix annoncé pour son lancement au mois de mai, 199 dollars, avec un contrôleur Shield sans fil inclus mais différents accessoires en option sont déjà prévus comme une télécommande pour piloter sa console à distance ou encore le « stand » qui devrait permettre de disposer sa console à la verticale.