A la UneMédiasStreet N'Lifestyle

DARK TOURIST : Netflix vous propose une nouvelle forme de voyage

streetnsports
Street N'Sports


Dark Tourist est une toute nouvelle série-docu diffusée sur la plateforme de streaming Netflix. Mise en scène par le journaliste David Farrier, Dark Tourist se concentre sur le tourisme noir et macabre.



Partez à la découverte de nouveaux horizons

D’un lac nucléaire à une foret hantée, le journaliste David Farrier part à la découverte de sites touristiques sortant des sentiers battus et à la limite du macabre. Dans la bande annonce du programme, le journaliste l’annonce très clairement, « Quelqu’un va mourir ce soir » … Et c’est ce à quoi les spectateurs peuvent s’attendre avec la visite de zones de guerres, de corps momifiés ou de cultes plus morbides les uns que les autres.

Dark Tourist donne l’occasion de découvrir des zones secrètes à l’exemple de l’épisode consacré au Japon. Notre aventurier des temps moderne va se rendre à Fukushima, zone encore trempée par les retombées nucléaires et traverser la forêt d’Aokigahara, célèbrement connue comme la forêt des suicides.

Sur les traces de personnalités tristement célèbres

En plus de la visite de sites insolites, nous découvrons dans Dark Tourist le business que certains organisateurs de visites peuvent faire. À Medellin, le touriste peut partir sur les traces de Pablo Escobar dans le quartier le plus dangereux de la ville, accompagné du sosie du célèbre narco trafiquants et de son meilleur homme de main qui est désormais « repentit ». Aux Etats-Unis, il est invité à suivre les traces d’un tueur en série ou bien à revivre l’assassinat de JFK à Dallas, comme si on y était.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les vampires, une excursion existe également. Une véritable communauté américaine est née de suceurs de sang. Et pour finir, vous allez même pouvoir vous mettre dans la peau d’un migrant mexicain souhaitant passer la frontière, entre raid de 6 h 00 au cœur des forêts et affrontement direct avec des hordes de voleurs.

Dark Tourist est la seconde série non scénarisée après Tickled, à être réalisée par un Néo-Zélandais et à être diffusée sur la plateforme du géant américain du streaming. Disponible sur Netflix depuis le 20 juillet, la première saison est composée de 8 destinations hors du commun.