A la UneActu MusicaleStreet N'Musique

Dajak, son nouveau single & son clip enfin disponibles !

streetnsports
Street N'Sports


Après avoir atteint plus de 70 000 streams et 50 000 vues Youtubeavec son premier single « Ciel Rose » sorti fin février, Dajak nous offre une nouvelle version du titre en full band à la frontière entre Rock et Rap.



Composé et arrangé par ses soins, cette ré-interprétation de 6 mi- nutes met en avant ses talents de musicien. Paroles instrospectives, solos de guitare, batterie explosive le tout sur un fond de mélanco- lie mixé par son ingénieur attitré : Antoine Voidey.

“Ciel rose – Version Electrique » est un hymne à la rêverie animée d’un nouveau couplet pour prolonger le plaisir et arrêter le temps quelques instants. Influencé par les ballades intemporelles des Beatles, Pink Floyd ou encore Dire Straits, Dajak nous plonge dans ses doutes et ses espoirs.

Qui est Dajak ?

Dajak, 22 ans est un interprète-beatmaker parisien.

Il débute la musique à l’âge de 7 ans en intégrant le conservatoire pour entamer une formation deguitare classique. C’est seulement à l’âge de 16 ans qu’il entame sa carrière en faisant ses premiers pas dans le milieu underground des soundsystems Reggae/Dancehall. Enchaînant de nombreux concerts sans ne jamais sortir de projet, il y développera son propre flow, à la frontière entre le chant et le rap.

Ayant toujours été très attiré et influencé par la musique et la culture rap & hip-hop, il s’éloigne de la scène reggae hexagonale à l’aube de ses 20 ans pour créer une musique qui lui est propre, synthèse de toutes ses influences. Soucieux de retranscrire au mieux sa vision et ses idées, il apprendra très vite à composer ses propres productions et à s’enregistrer tout seul. Il sort en Juin 2020 son premier EP «Flash».

Un clip à couper le souffle

Une fois de plus, l’artiste nous immerge dans ce voyage tant musical que visuel : fidèle à son image, c’est sans surprise qu’il collabore avec son entourage artistique présent depuis le début et indispen- sable pour accompagner sa vision.

La vidéo est réalisée par Maxime Ellies (intervenu sur des clips avec des artistes comme Isha, Dinos ou encore Dosseh).

On y trouve Dajak et ses musiciens (Nobzy à la guitare rythmique, Newik à la basse et Vincent Charpin à la batterie) dans une grande étendue de sable blanc. Des tapis, amplis, micros et instruments sont installés en cercle, un décor à ciel ouvert perdu au milieu de nulpart.

Un style vestimentaire particulier

Dans une tenue unique, imaginée et confectionnée en collaboration avec la créatrice Clémence Theil; Dajak est vêtu d’un ensemble en velours côtelé rose, mixé à d’anciens jeans découpés et des chutes de tissus provenant de leurs anciennes collaborations (cf. Les clips de Ciel Rose, PLP et Flash).

Dans un esprit écoresponsable, une cinquan- taine d’empiècements ont tous été assemblés. On y trouve des coutures apparentes, des tissus superposés, délavés, déchirés et troués pour un rendu vintage, qui colle avec l’esthétique Rock 60’s/70’s du morceau.