dimanche, octobre 17, 2021
CritiquesStreet N' Court

Critique : « Nordlys over haldetoppen » de Morten Skallerud

Réalisation : Morten Skallerud
Année : 2014

Synopsis : 1917. Sur le site du premier observatoire mondial d’aurores boréales, un garçon et sa grand-mère jouent dehors sous les étoiles. Une aurore boréale apparait, que les scientifiques photographient avec un appareil spécialement conçu à cet effet, en liaison téléphonique avec un autre photographe, à des kilomètres de là.

Notre critique :
8 minutes d’images dans la pénombre de la nuit à observer les étoiles et les aurores boréales aux côtés d’une grand-mère et de son petits fils, c’est ce que nous propose Morten Skallerud avec « Nordlys over haldetoppen ». Se situant à l’autre bout du monde, les images de ce court-métrage sont simplement magnifiques et l’ambiance très onirique. Sous-titré uniquement en anglais, rien que pour la beauté des images, ce film vaut le coup d’oeil. Street N’ Sports le recommande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .