vendredi, décembre 3, 2021
Street N' Geek

Coque de téléphone, chapeau… : 6tendances automnales à adopter

En matière de mode, quelles seront les tendances de cet automne 2021 ? Nous avons décortiqué les podiums, et voici 6 tendances automnales que les grands noms de la haute couture nous ont dévoilées :

1. Des fleurs colorées

« L’automne est un deuxième printemps, où toutes les feuilles sont comme des fleurs ». Cette citation d’Albert Camus résume bien l’impact de l’automne sur la nature. Pourtant, cette année, la mode automnale affiche tout l’inverse. Au lieu de feuilles rouges et orangées, les tenues arborent plutôt des fleurs colorées. Le top de la tendance : des motifs floraux réalistes, dans les tons roses ou rouges, idéalement sur un fond noir ou blanc.

Osez alors porter ces fleurs sur un chemisier ou une robe. Et côté accessoires, elles habilleront parfaitement votre coque pour iPhone 12 ou 13. Choisissez un modèle souple ou rigide, avec rabat ou non. Et si vous ne trouvez pas les motifs fleuris assortis à votre tenue, vous pouvez même personnaliser votre propre coque d’iPhone 12 ou 13.

2. Un pull haut en couleur

Cet automne 2021, les couleurs sont à l’honneur. Vert cyan, jaune safran, rouge écarlate, corail doux, bleu saphir ou encore violet byzantin : la grisaille n’aura pas sa place dans la mode de cette saison ! On les apprécie tout particulièrement sur un gros pull doudou ou un sweatshirt épais, en version monochrome ou multicolore.

Affichez aussi ces couleurs pimpantes sur des tops à manches courtes ou longues, des jupes trapèzes ou même sur des bottines à enfiler.

Astuce bonus : l’effet « color block » déstructuré est également tendance cette année !

3. Le retour des rayures

Ensuite, il semblerait aussi que les rayures soient de retour. Cet automne, on les porte à l’horizontale ou à la verticale. D’épaisseur moyenne, ces rayures alternent de préférence du noir et une couleur très contrastée.

Écharpe, pull, robe, jupe, legging, pantalon… Des motifs à décliner partout, de la tête aux pieds !

4. L’ensemble à carreaux

Autres motifs emblématiques qui ont connu leur heure de gloire, les carreaux sont également sur le devant de la scène fashion cet automne. On les aime tout particulièrement sous forme d’ensemble, avec une veste et une jupe courte. En bref, affirmez-vous avec un look « preppy » à l’américaine.

Ici encore, on mise sur des couleurs franches, plutôt en version grands carreaux. De mini carreaux de teinte moins saturée auront aussi leur place, pour un style plus sobre et élégant.

5. Des pièces moulantes

Par ailleurs, vos tenues XXL partageront la vedette avec des pièces ultra moulantes qui épousent vos formes. Révélez donc votre silhouette avec des leggings, des bodies ou des sous-pulls très serrés. Toujours à motifs et colorés, bien sûr !

6. Un chapeau plein de peps

Enfin, l’automne sera encore plus gai avec cette dernière tendance 2021 : le chapeau coloré (melon ou cloche, de préférence). Simple par sa forme, mais audacieux par ses couleurs et son textile, le couvre-chef de cette saison apportera la touche finale à la tenue d’extérieur.

Ainsi, on pourrait résumer la mode de cet automne 2021 en un mot : colorée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.