vendredi, décembre 3, 2021
A la unesportSPORTS

Conte prendra en charge les Spurs jeudi après l’approbation du visa

Voici les actualités qui ont marquées le monde du football cette semaine :

Arsenal: Katie McCabe remporte le prix de la joueuse du mois WSL 

McCabe, 26 ans, a marqué contre Aston Villa et Everton, a fourni une passe décisive contre ce dernier et a aidé les Gunners à garder une cage inviolée dans les deux matchs. Parlant de ses ambitions à Arsenal, qui a également atteint la finale de la FA Cup retardée de la saison dernière le mois dernier, McCabe a déclaré à Sky Sports. « Jouer pour Arsenal, c’est une question de trophées. C’est pourquoi vous venez dans un club comme celui-ci. »

Arsenal, le seul club à détenir un record de victoires parfaites en WSL cette saison, occupe la première place du classement après ses cinq premiers matchs sous la direction du Suédois Eidevall, qui a remplacé Joe Montemurro cet été. Eidevall a également remporté le prix de septembre en réalisant un autre doublé pour le club aux côtés de l’attaquant anglais Beth Mead.

La SFA condamnée à une amende après avoir hué l’hymne national d’Israël

La FIFA a infligé une amende à l’Association écossaise de football (SFA) après que certains supporters écossais ont hué l’hymne national d’Israël avant les éliminatoires de la Coupe du monde le mois dernier. L’armée tartan a également été sanctionnée pour avoir arboré un drapeau inapproprié lors du match à Hampden Park, que l’Écosse a remporté 3-2.

Les moqueries de l’hymne par une partie des supporters écossais ont été mentionnées dans le rapport du délégué et la SFA a été condamnée à une amende de 8 024 £ par le comité de discipline de la FIFA pour cela et le drapeau.

La SFA a été considérée comme ayant enfreint l’article 16 du Code disciplinaire de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial expliquant que l’amende était due à : « L’ordre et la sécurité lors des matches (perturbation pendant les hymnes nationaux, utilisation d’objets – drapeau – pour transmettre un message ne convient pas à un événement sportif). »

Conte prendra en charge les Spurs jeudi après l’approbation du visa

L’entraîneur-chef du nouveau Spurs Conte, qui a signé un contrat de 18 mois avec le club avec une option de prolongation, a été nommé mardi à la suite du limogeage de Nuno Espirito Santo. Le joueur de 52 ans a supervisé sa première séance d’entraînement à Tottenham plus tôt cette semaine à Hotspur Way, mais attendait que son visa soit approuvé pour pouvoir officiellement prendre en charge la visite jeudi de Vitesse en Europa Conference League.

Les Spurs occupent actuellement la troisième place de leur groupe, à trois points du leader rennais et à deux points de leurs adversaires néerlandais. Conte sera probablement sans Bryan Gil (ischio-jambiers), mais Sergio Reguilon, Tanguy Ndombele et Dele Alli font partie de ceux qui espèrent impressionner dès le départ.

Liverpool se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions

Liverpool s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et s’est assuré de la première place du groupe B avec deux matchs à jouer après une victoire 2-0 sur l’Atletico Madrid, qui a fait expulser Felipe en première mi-temps.

Liverpool est désormais invaincu en 25 matchs toutes compétitions confondues, depuis une défaite 3-1 contre le Real Madrid lors du quart de finale aller de la Ligue des champions la saison dernière. Il égale le record d’invincibilité des Reds en tant que club de ligue de football établi entre mars et septembre 1982 sous la direction de Bob Paisley.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .