MédiasSports collectifsStreet N'Lifestyle

Comment profiter des matchs de l’UEFA Champions League

UEFA Champions League


À moins d’avoir passé votre vie dans une grotte (et si c’est le cas, bon retour à la civilisation) il est difficilement concevable que ne soyez pas un minimum familier avec la religion du ballon rond. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le football est le sport le plus populaire du monde et la plupart des pays disposent de leur propre championnat. Certains, comme la Liga Espanola ou la Premiere League anglaise comportent même de nombreux supporters étrangers (il suffit de se balader en ville un soir de match du FC Barça contre le Real Madrid pour s’en rendre compte). Mais comment faire pour suivre ces compétitions depuis l’étranger ? Bah oui, vous imaginez bien que si vous partez en vacances au Brésil, il y a peu de chances que les chaînes de TV locales diffusent le dernier match ASSE – OL ou PSG – OM. Heureusement il existe des astuces pour continuer à suivre votre équipe favorite depuis l’autre bout du monde (et ça marche aussi si vous voulez suivre une compétition étrangère depuis la France). On vous en parle tout de suite ! 



Solution n°1 : Trouver un bar qui diffuse votre match. 

À vrai dire, ça fonctionne surtout pour le football Anglais et Espagnol, mais si vous êtes à l’étranger vous aurez de grandes chances de trouver un bar qui diffuse les matchs de votre championnat favoris (généralement tenu par des expatriés du pays concerné). Le gros avantage, c’est qu’une fois le lieu trouvé, vous n’avez plus qu’à vous y rendre et à profiter du spectacle. Mais bon, on va se l’avouer, les bars remplis de monde où ça suinte la sueur et le houblon, des fois c’est sympas, mais des fois on préférerait rester à la maison, en charentaises et affalé sur son canapé. 

Solution n°2 : Regarder les matchs en ligne.

La technique la plus confort (et la plus économique) reste encore de regarder les matchs directement depuis son ordinateur (à savoir qu’un simple câble HDMI vous permet de brancher ce dernier à votre TV 4K incurvé pour profiter du spectacle). Vous trouverez facilement des sites plus ou moins officiels qui vous permettront de regarder tous les matchs que vous souhaitez en streaming (pensez à jeter un oeil aux groupes Facebook !). Attention, certains sites nécessitent que vous vous connectiez depuis un pays précis pour pouvoir accéder à leur contenu. Il vous suffit d’utiliser un VPN pensé pour le streaming et de vous connecter à un serveur situé dans le pays en question pour faire sauter ces limitations. On vous conseille d’ailleurs ExpressVPN qui sont les meilleurs dans ce domaine ! Et comme on est sympas voici une liste de sites qui diffusent des matchs de foot en streaming (certains vous demanderont de vous créer un compte en échange d’une période d’essai) avec le serveur VPN auquel vous devez vous connecter pour y accéder ! 

Prendre un abonnement à un bouquet TV.

La dernière méthode pour suivre votre équipe favorite depuis l’étranger reste de souscrire à un abonnement pour une chaîne payante. Certains comme beIN vous permettent de regarder en VOD la plupart des championnats majeurs. C’est une solution tout à fait envisageable, mais qui risque de vous revenir assez cher, et qui ne fonctionnera pas si vous êtes fan d’une équipe en particulier ou d’un championnat qui n’est pas diffusé par l’un de ces bouquets (supporters du FC Metz, on pense à vous). Si jamais vous avez la bougeotte et que vous voulez continuer à utiliser votre abonnement TV depuis l’étranger, assurez-vous bien que ce dernier ne soit pas géo-bloqué. 

Et vous, quelles sont vos astuces pour suivre le football étranger depuis chez vous ? N’hésitez pas à nous en faire part dans la partie ci-dessous !