Modepubli-redactionnelStreet N'Lifestyle

Comment organiser un mariage Vintage ?

streetnsports
Street N'Sports


Le style vintage est l’une des tendances les plus populaires en termes d’idées de mariages ces dernières années. La saveur du temps ancien, son originalité, son authenticité et ses multiples détails fascinent de plus en plus de nombreux jeunes couples. Mais beaucoup ne savent pas ce que signifie vraiment faire un mariage vintage, tant celui-ci nécessite beaucoup d’attention et de recherches. Alors, comment organiser un mariage dans un style qui garantit un souvenir inoubliable aux mariés ?



Les caractéristiques du mariage vintage

Les principales caractéristiques du style vintage sont exceptionnellement de diverses petites choses antiques, des éléments de décoration, de la dentelle, des couleurs sourdes, des meubles en bois sculpté. La clé d’un beau mariage vintage est le style approprié de toutes les antiquités afin qu’il soit charmant et non exagéré à l’ancienne.
Il est également important de veiller à ce qu’aucun élément ne sorte du concept général, sinon tous vos efforts seront vains. La base du succès d’un mariage dans n’importe quel style est la capacité de le supporter à toutes les étapes de l’organisation et de la conception.

Comment organiser son mariage vintage parfait ?

Définir un lieu et un style vestimentaire authentiques

Une fois que vous avez identifié le style de mariage que vous souhaitez réaliser, le choix de l’emplacement sera l’une des étapes les plus importantes à prendre en compte. Et dans un mariage vintage, l’emplacement devra donc nous laisser respirer cet air rétro et nous plonger dans une autre époque. Pour cette raison, l’emplacement idéal pourrait être un domaine historique, un noble chalet à la campagne, une habitation immergée dans le vert ou même dans un ancien village. L’important, c’est que le lieu défini ait une histoire à raconter, qu’il soit capable de transmettre une aura du temps passé.

Par ailleurs, une grande importance sera accordée au choix de la robe de mariée. Car, elle devra être fidèle au style vintage que vous avez choisi pour votre mariage. C’est-à-dire, en parfaite adéquation avec l’allure rétro qui sera recréée pour ce jour-là. Beaucoup de filles, particulièrement romantiques et passionnées de style vintage authentique, font recours préfèrent mettre en lumière la robe de mariée vintage d’un parent de la famille ; de la mère ou même de la grand-mère. D’autres choisissent plutôt d’aller chercher leur robe de mariée dans les magasins spécialisés dans les vêtements au style vintage. Bien sûr qu’il faudra le faire arranger par une excellente couturière mais le résultat final sera splendide.

Choisir la décoration adaptée

Les éléments que vous pouvez utiliser pour donner vie à un mariage vintage ne seront pas des objets d’occasion trivialement anciens. Mais ils devront être choisis avec soin et devront transmettre une expérience, des objets qui contiennent une histoire à raconter et qui transporteront vos invités dans une autre époque les faisant voyager dans l’imagination totale.

Les couleurs adaptées à un mariage vintage sont toutes ces nuances qui, en elles-mêmes, nous contextualisent déjà dans une allure rétro. Ainsi, non au blanc optique, aux couleurs trop vives. Oui aux nuances plus délicates et romantiques comme le rose blush, la lavande, le bleu poudre, la grise pierre, le vert mousse et le vert olive. On peut également aller jusqu’aux décorations plus sombres comme le brun chocolat, parfait pour les mariages vintage en automne et en hiver.

Quid de la musique ?

Pour vraiment créer l’ambiance nécessaire pour les invités, vous aurez besoin d’une excellente musique instrumentale interprétée par l’orchestre. Cela facilitera grandement votre tâche de créer un mariage vintage dans l’esprit d’un certain temps. Imaginez un orchestre vêtu de smokings noirs, une musique qui ravit vos oreilles et des invités se promenant avec une coupe de champagne.