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Comment devenir coach ou consultant et trouver ses premiers clients

devenir coach


Quel est le plus gros problème des coachs, consultants, entrepreneurs (ou futurs coachs, consultants, entrepreneurs…) ?



La peur de ne pas satisfaire ?

Le syndrome de l’imposteur ?

Très certainement, la peur de ne pas trouver (assez) de (bons) clients (rapidement) !

En tout cas, au sein de Amadium c’est ce qu’on constate régulièrement avec les coachs, consultants, thérapeutes, formateurs, entrepreneurs… que l’on accompagnent.

Et vous, vous êtes coach, consultant, thérapeute, entrepreneur… ?

Porteur de projet, futur coach, futur consultant, futur entrepreneur… ?

Quelle est votre plus grande peur ?

5 étapes pour trouver des clients 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous donner de manière brève, efficace et directe notre plan d’action pour vous aider à avoir plus de clarté ou plus de…

Voici les 5 étapes sur lesquelles on travaille avec nos clients et partenaires.

1 – Mindset

On vous a, probablement, déjà rappelé l’importance de l’état d’esprit.

Souvent négligé, incompris ou sous-estimé, cet élément clé est pourtant essentiel.

Beaucoup d’experts s’accordent à dire que 80% de la réussite se joue dans la tête.

C’est logique, pas vrai ?

Sans avoir réglé son cerveau, sans motivation profonde, sans discipline, sans créativité… ça parait difficile, pas vrai ?

Il faut mieux affuter son mindset pour faire face aux multiples obstacles.

L’une des principales clés : le « pourquoi fort ». En identifiant et en travaillant de manière réelle, pragmatique et efficace sur sa motivation profonde : on peut atteindre des résultats insoupçonnés (on est, très souvent, extrêmement surpris par l’évolution de nos membres et notamment ceux qui partent de très loin).

2 – L’avatar

Le cerveau est extrêmement puissant, notamment dans la recherche de solutions aux défis, challenges et problèmes… quand il sait ce qu’il recherche.

Pour trouver des (bons) clients, il faut, à mon humble avis, bien connaitre son client idéal, ses attentes, ses besoins, ses douleurs, ses souffrances… (presque mieux que lui-même).

L’expert c’est celui qui connait, comprend… les problèmes et les émotions de ses clients ou patients pour pouvoir l’aider au mieux.

Cette étape est également bien souvent zappée, négligée ou sous-estimée car elle est moins passionnante, plus chronophage et bien souvent traitée sans méthode et sans stratégie éprouvée.

3 – L’offre

Elle se doit d’être irrésistible. Pour se faire, elle s’appuie sur les 2 précédentes étapes.

Elle est en phase avec les valeurs du coach, consultant, thérapeute, entrepreneur, formateur… tout en étant totalement aligné avec les besoins et attentes du client.

C’est une véritable solution qui apporte une réelle valeur ajoutée : de vrais résultats.

4 – Le message

C’est après avoir travaillé son mindset, son avatar et son offre que l’on peut commencer à communiquer (son message). Justement un message percutant c’est un message qui se nourrit des valeurs, de l’éthique du coach, consultant, entrepreneur… pour créer le lien entre l’offre et l’avatar.

5 – Le système

Disons la vente (bouh, ce mot fait peur à beaucoup d’entrepreneurs, coachs, consultants, thérapeutes, formateurs… débutants ou aguerris) de manière éthique, sincère et bienveillante.

On peut vendre sans être un marchand de tapis, sans avoir honte, sans se courber, sans avoir de peur de… et ce, que vous soyez coach, consultant, thérapeute, entrepreneur, formateur, conférencier… débutant ou confirmé.

D’ailleurs sans vente, il n’y a pas de clients et sans clients : il n’y a pas de cash et sans cash, il n’y a pas d’activité (et sans activité, il n’y a pas de possibilité d’impacter, d’inspirer et d’aider).

Maintenant qu’on a vu, rapidement, ces 5 étapes clés, la grande question :

Est-ce que c’est facile ?

La réponse :

Oui si…

Non si…

(à votre avis ?)

Pour moi, la réponse se trouve dans le mindset.

Pour aller plus loin, je vous invite à approfondir en allant jeter un coup d’œil à toutes les astuces, clés, pépites, stratégies… partagées sur Amadium.com.