mercredi, mars 3, 2021
HIGH-TECHpubli-redactionnelStreet N' Geek

Comment choisir le meilleur service TV internet en direct ?

TV internet en direct

Quel service TV internet en direct faut-il choisir ? Quel opérateur offre actuellement le meilleur abonnement sur le marché ? Quelle sera la vitesse internet à la maison ? Pour répondre à toutes ces questions, et vous aider à trouver le meilleur service TV en direct sur le marché, notre équipe vous propose de suivre ce guide.

La TV par internet : c’est quoi ? 

La télévision IP, ou télévision sur IP, ou l’IPTV (de l’anglais « Internet Protocol Television »), est un protocole qui permet d’accéder à de contenus TV en direct via une connexion internet (la DSL, la fibre, le satellite ou même la 4G mobile). 

Bien entendu, de nombreux fournisseurs internet canadiens offrent la formule « Triple play » qui inclue le service internet, la téléphonie et la TV HD. Dans ce type d’abonnement, il y a un décodeur TV qui s’ajoute à la box internet et permet donc aux utilisateurs d’accéder directement aux chaines TV incluses dans l’offre proposée, que ce soit gratuites ou payantes. 

Ces formules concernaient au début la télévision au domicile uniquement. Aujourd’hui, avec le développement des appareils numériques, elles se sont progressivement étendues aux autres appareils via le Wifi. Les fournisseurs internet ont dont mis en place des applications gratuites dédiées à l’accès TV pour téléphone portable et tablette.     

Quel est le meilleur décodeur TV sur le marché ?

Il y a plusieurs modèles de décodeurs IPTV sur le marché, et à des tarifs abordables. Le plus populaire chez les internautes aujourd’hui est Xiaomi Mi Box S TV. Ce type de décodeur est généralement équipé d’une télécommande, tout comme ceux des fournisseurs internet. La majorité d’entre eux fonctionne avec Android. Ce système qui permet d’optimiser facilement la compatibilité entre tous vos appareils. 

On vous cite quelques points importants à prendre en compte avant de passer à l’acte d’achat :

  • La version du système Android : la version 9.0 est la plus récente. 
  • La capacité du processeur qui a un impact important sur la performance des applications et donc des programmes TV.
  • La capacité de mémoire doit être au minimum de 64 Go. 
  • Une résolution 4K ou Ultra Haute Définition.
  • Une télécommande.
  • Une prise HDMI pour relier le téléviseur à la box. 

Comment reconnaître les offres illégales ?

Certaines offres d’IPTV vous permettent d’accéder aux chaines de la TNT, et de vous abonner à des applications telles que Amazon Prime Video, Molotov, Netflix, etc. 

La première conséquence est strictement légale, mais la deuxième est 100% numérique. Le « piratage » sur IPTV menace gravement la sécurité des utilisateurs. Car, il y a des programmes qui peuvent cacher des logiciels malveillants destinés à s’infiltrer dans votre réseau et accéder à vos données personnelles.     

Les offres OTT : c’est quoi ?

C’est l’abréviation de « Over The Top ». Elle désigne le service de télévision accessible uniquement par le web.   

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !  

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .