ActualitésSociété

Collecte record sur Kickstarter pour une glacière



Le site de financement participatif Kickstarter s’apprête à fêter un nouveau record de participation pour un objet ô combien insolite et qui pourtant a fait l’objet d’un véritable engouement.



Proposée par un habitant de Portland, aux Etats-Unis, The Coolest Cooler est une glacière pas comme les autres. A l’exemple du couteau suisse que l’on emporte partout avec soi, la glacière Coolest Cooler dispose de nombreuses fonctions qui plairont aussi bien aux geeks qu’aux adeptes de pique-nique.

Ainsi dispose-t’elle d’un port usb pour recharger son smartphone et autres appareils électroniques, d’une enceinte waterproof connectée en bluetooth pour écouter sa musique sans avoir besoin de hauts parleurs externes, d’un mixeur pour faire ses propres boissons fruitées où que l’on soit, d’un éclairage LED intégré pour disposer d’un peu de lumière quand la nuit tombe, d’un décapsuleur pour ouvrir ses bières et autres boissons, d’une planche à découper et d’un rangement pour ses assiettes et couverts.

Elle est de plus équipée de roulettes pour être déplacé partout et cerise sur le gâteau, son look vintage loin d’être classique devrait détonner sur la plage ou sur la pelouse.

Lancée sur le site participatif avec un objectif initial de collecte de 50 000 $, c’est plus de 7 millions de dollars que le projet a finalement remporté en un temps record et la folie autour de ce nouvel objet pourrait bien lui permettre de battre un record de collecte sur Kickstarter, 32 jours restant encore avant la clôture.

Le précédent record était détenu par la montre connectée Pebble qui avait remporté 10 millions de dollars, en 2012.

Découvrez la en vidéo ci-dessous :


Et vous, seriez-vous tenté par cette glacière révolutionnaire ?