lundi, janvier 25, 2021
A la uneSOCIETEStreet N' Lifestyle

CI DEMAIN FESTIVAL – Première édition online du 20 au 22 novembre !

ICI DEMAIN

À peine né, ICI DEMAIN doit déjà se réinventer et sa 1ère édition aura bien lieu en ligne en collaboration avec Sourdoreille.

Nous avons eu le privilège, durant quelques semaines, de pouvoir proposer aux artistes et aux publics d’être à nouveau réuni·e·s dans une salle de concert, le visage masqué, les corps dansants assis et à distance et le regard pointant toujours dans la même direction : LA SCÈNE !

Cette scène qui nous a inspiré un événement, ICI DEMAIN, à la fois dans la continuité et en complément de la mission de soutien à la création et à l’émergence de FGO-BARBARA.

ICI DEMAIN a été pensé pour mettre en avant une nouvelle vague d’artistes aux horizons et aux esthétiques variées qui font la richesse de la jeune création contemporaine. Les mettre en avant mais aussi mettre les moyens afin que leurs premières armes sur scène se fassent dans les meilleures conditions à travers un travail bienveillant et pertinent avec le Pôle de Création Artistique de FGO-Barbara.

LES VALEURS DU FESTIVAL

ICI DEMAIN a été imaginé, loin des clichés, au cœur de la Goutte d’Or, personnage à part entière du festival. Un quartier, à l’image de la programmation, varié, éclectique et foisonnant dans un 18e arrondissement déjà bien connu pour être le cœur battant des musiques actuelles à Paris.

Comme la richesse de la jeune création contemporaine s’exprime aussi par l’art visuel, l’esthétique du festival a été confiée à la jeune illustratrice @Anissa Zrioui aka Kahena.z.

On aurait pu croire que l’annonce d’un nouveau confinement sonnerait le glas de cette 1ère édition. La question de l’annulation ne s’est en réalité pas posée. Un report paraissait impensable tant le festival a été imaginé pour permettre l’éclosion d’artistes à un instant T de leur développement. 

En clair ICI DEMAIN pour ces artistes c’est maintenant ou jamais ! Avec les canaux de diffusion qui se multiplient le live stream s’est imposé à nous comme la solution pour permettre à ICI DEMAIN d’exister. Sans clore le vif débat dans la filière musicale sur les bienfaits ou non de la diffusion de concerts en ligne et conscient·e·s des limites du format, il reste évident qu’il a indéniablement permis aux artistes de continuer d’exister, de partager, même à distance, cette année.

Soutenir les artistes c’est soutenir toute la filière qui s’active autour et cela reste notre objectif premier !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .