dimanche, avril 18, 2021
EvénementsStreet N' Zik

Christophe Willem au cinéma le 18 juin 2015

Christophe Frédéric Durier plus connu sous nom d’artiste Christophe Willem est né le 3 août 1983 à Enghien-Les-Bains, en région parisienne. Dès l’âge de 7 ans il suit des cours de piano, instrument qu’il va pratiquer pendant plusieurs années, avant de s’intéresser au jazz puis au gospel et au blues.

En novembre 2005, il participe au télé-crochet de M6, « La Nouvelle Star » sous l’étiquette « toulousaine », n’ayant pu s’inscrire sur le casting parisien déjà complet. Lors de l’épreuve des sélections, son interprétation de « Strong Enough » de Des’ree va enflammer le jury et en particulier Marianne James qui lui donne le surnom de la tortue, en faisant référence à son habillement et à sa façon de se tenir.

A partir du moment où il franchit les portes du Pavillon Baltard, Christophe Willem se distingue nettement des autres candidats, à l’exception d’une certaine Miss Dominique, et obtient à chacun de ses passages (ou presque), les bleus du jury. Et c’est finalement sans grosse surprise, que Christophe Willem remporte la finale en 2006.

En 2007 sort son premier album «Inventaire », récompensé d’un double disque de platine en France et d’un disque d’or en Belgique et en Suisse, où il a bénéficié de la collaboration d’artistes aussi reconnus que  Zazie, Philippe Katerine, Bertrand Burgalat et Valérie Lemercier. Christophe Willem est également consacré par le monde de la musique, « Révélation » et « Album de l’année » aux NRJ Music Awards, « Chanson de l’année » aux Victoires de la Musique,  « meilleur artiste français » aux World Music Awards …

Deux albums vont suivre, « Caféine » en 2009, certifié disque de platine et « Prismophonic » en 2011, disque de platine également.

En septembre 2014, Christophe Willem annonce l’arrivée d’un 4ème album pour la fin de l’année, dont « Le chagrin » est le premier extrait à être diffusé. Comportant 14 titres pour l’édition standard et 22 pour l’édition limitée, le nouvel opus de Christophe Willem « Paraît-il » sort le 1er décembre 2014.

Dès le début de l’année 2015, il entame une série de concerts dans des lieux aussi insolites que Le Pic du Midi, Le Mont St-Michel, l’Atomium … 11 dates pour une tournée limitée et intimiste intitulée « Les Nuits paraît-il » et réservée à seulement 2000 privilégiés.

Mais que les fans de Christophe Willem se rassurent, ces moments d’intimité entre l’artiste et son public, celui-ci a décidé de les partager sur grand écran le 18 juin 2015 à 20 h 00 lors d’une projection unique qui se déroulera dans 150 salles situées en France, en Belgique et en Suisse.

Filmé spécialement pour le cinéma au format CinemaScope et mixé en son 5.1 pour une immersion totale, ce concert sera précédé d’un court documentaire dévoilant des images inédites de la tournée « Les Nuits paraît-il ».

Pour connaître la liste des cinémas participant à l’opération, rendez-vous sur : http://bit.ly/WillemCine

Billets en vente directement aux caisses et sur les sites internet des cinémas et/ou sur Fnac Spectacles, tarif unique conseillé : 14 euros.

Retrouvez Christophe Willem sur :
Site Web Officiel : http://www.christophewillem.com
Facebook : https://www.facebook.com/willemofficiel
Twitter : https://twitter.com/willemofficiel
Instagram : https://instagram.com/willemofficiel/
Youtube : https://www.youtube.com/user/ChristopheWillemVEVO

pub silveross

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .