Evénement High-TechStreet N'Geek

CES de Las Vegas, le grand show de la high-tech

streetnsports
Street N'Sports


Le CES de Las Vegas est un évènement incontournable dans le domaine de l’électronique grand public au même titre que l’IFA (Internationale Funkausstellung) qui a lieu à Berlin début septembre.

C’est dans ce salon organisé en début d’année que sont présentés les futurs produits de nombreux constructeurs internationaux comme Samsung, LG, Panasonic, Sony, Philips à l’exception d’Apple. Le CES de Las Vegas donne également les grandes tendances de l’année en matière d’innovations technologiques.



L’année dernière, ce salon réservé aux professionnels qu’ils soient fabricants, distributeurs ou journalistes, avait connu une forte affluence avec plus de 160 000 visiteurs venus du monde entier.

Cette année la France sera particulièrement bien représentée avec des dizaines d’entreprises qui se déplaceront pour l’occasion comme l’avait fait déjà l’an passé la firme Parrot et ses célèbres drones.  66 start-up françaises feront le déplacement, faisant de la France le deuxième pays le plus présent après les Etats-Unis. Elles pourront compter également sur la présence et le soutien du ministre de l’Économie Emmanuel Macron, qui sera accompagné de la secrétaire d’Etat chargée du Numérique Axelle Lemaire, et de Pierre Gattaz, le président du Medef.

Parmi les projets innovants des sociétés tricolores, Didier Jousserand devrait présenter la iSet Watch, une montre connectée dédiée à l’arbitrage du tennis, Grégoire Gérard et sa start-up Holi, des ampoules led  et lampes connectées qui révolutionnent l’éclairage, la société myFox, des solutions connectées pour la sécurité et le confort de la maison qui aujourd’hui sont distribuées et utilisées quotidiennement dans des pays européens comme la Belgique, l’Espagne, le Portugal, la Suisse ou la Grèce, en plus de la France.

Dans ce salon, plusieurs autres professionnels français devraient également se faire remarquer comme Novitact et son bracelet sensoriel Feeltact doté de fonctions communicantes ou encore Hometonature, qui  propose des solutions innovantes et intelligentes apportant les bienfaits de la nature dans un intérieur urbain.

Le point commun à tous ces innovateurs ? Le développement de plus en plus important d’applications et de services basés sur des fonctions communicantes regroupées sous le nom d’internet de l’objet.  Plus de 900 entreprises sont d’ailleurs attendues autour de ce sujet qui ne concerne pas que les montres et les bracelets. LG devrait présenter par exemple sa gamme d’appareils électroménagers, tous connectés.

Bien entendu, le salon sera également l’occasion de revenir sur l’Ultra HD qui a du mal pour l’instant à percer faute de contenus suffisants ainsi que sur le futur de l’automobile, avec notamment Mercedes Benz qui devrait dévoiler un concurrent très sérieux à la Google Car, la voiture autonome du géant de l’internet.

La rédaction de Street N’Sports ne manquera pas de communiquer autour des différentes annonces qui devraient faites durant toute la durée du CES de Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 janvier 2015.


pub