A la UneModeStreet N'Lifestyle

Quelle casquette choisir pour cet été ?

casquette


La casquette est un véritable accessoire de mode. En fonction du style, des motifs et des couleurs choisis, elle est un moyen de se distinguer et de marquer son appartenance à une communauté. Et vous, quelle casquette allez-vous porter cet été ?



Les casquettes américaines, stars des ventes

Portée par les militaires dans un premier temps, la casquette sera ensuite reprise par le milieu ouvrier avant de toucher l’homme urbain.  Elle sera tantôt ronde avec une visière courte dans le style gavroche, tantôt plate comme un béret.

Pourtant, aujourd’hui lorsque l’on parle de casquettes, on pense surtout aux américaines,  baseball, snapback, fitted ou strapback, véritables stars des ventes, qui figurent dans les magazines de mode et sont portées par des artistes tels que Dandyguel, rappeur atypique et charismatique.

Avec l’approche de l’été, le port de ce couvre-chef va vite se révéler indispensable pour les balades en plein air ou la pratique d’une activité sportive sur la plage. Pour vous, se pose alors la question du choix que vous allez faire tant il existe de marques et de modèles.

Choisissez en fonction de votre style

En fonction de votre style vestimentaire, vous ne choisirez pas n’importe quelle casquette.

Ainsi, si vous avez la « street life » dans la peau et que vous « kiffez » les paires de baskets et les sweats à capuche, vous aurez tendance à vous orienter naturellement vers des casquettes de base-ball comme celles proposées par la marque New Era et son célèbre NY.

En revanche, si vous êtes du genre hipster, jeune urbain en quête de fraicheur, vous ferez vos choix plutôt dans les marques Neff ou  Vans, qui proposent des casquettes colorés avec des motifs originaux.

Enfin si vous vous qualifiez volontiers de « dandy street », classe et élégant en toute circonstance, alors vous choisirez l’un des bérets-casquettes que vous pourrez trouver dans les marques Brixton, Kangol, Bailey, Dickies ou encore Stetson.

N’hésitez pas à faire un tour sur des boutiques en ligne comme hatstore.fr pour vous faire une idée.

Comment bien porter votre casquette

Attention, cependant, porter une casquette, c’est tout un art. Evitez donc de l’aplatir sur la tête ! Et si possible ne la combinez pas avec des lunettes de soleil. La caquette est destinée aussi à protéger de ce dernier.

Ensuite, si vous êtes plutôt du genre classique, vous la porterez visière vers l’avant, si vous êtes plutôt du style frondeur, ado … ou bien que vous trouvez cela plus pratique comme le tennisman Tommy Haas, alors vous tournerez votre casquette à l’envers.

Les casquettes Volcom sont également particulièrement appréciées des skateurs et surfeurs. La marque propose de nombreuses casquettes au design soigné souvent en collaboration avec des artistes ou sportifs. On retrouve sur leur site toute une collection de casquettes dans diverses formes et couleurs aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Volcom est une marque populaire dans le monde entier et résolument engagée pour la protection de la planète. Leurs collections sont conçues en prenant en compte l’impact sur l’environnement.

La marque réalise parfois des collaboration inattendus à l’exemple de celle faite avec, Georgia May Jagger, la fille de Mick Jagger, le chanteur du groupe des Rollings Stones. Une collection avec une touche de féminité afin de laisser la parole aux femmes.

Et puis la marque Volcom, ce n’est pas que des casquettes, mais c’est aussi des bonnets, vêtements indispensables pour les amateurs de glisse en pleine montagne.

Cependant, quel que soit le genre que vous voulez donner, évitez de garder votre casquette à l’intérieur. Non seulement vous pourriez être taxé de mal élevé mais en plus, votre casquette ne vous sert plus à rien… A moins que vous soyez adepte de la mode streetwear et que vous souhaitez vous donner un look de  décontracté avec une bonne paire de sneakers aux pieds.