Cinéma

Brick Mansions



En 2018, le crime gagnant les rues de Detroit, une enceinte est érigée afin de couper la pègre du reste de la ville. Pour éviter l’explosion d’une arme de destruction massive, un policier nommé Damien Collier maitrisant les arts martiaux, doit pénétrer dans le ghetto de Brick Mansions, terrain du gang de Tremaine. Il coopérera avec Lino, un habitant des lieux, qui a également ses comptes à régler, suite au kidnapping de sa petite amie.



Remake du film banlieue 13 qui rencontra un certain succès aux Etats-Unis, Brick Mansions a été réalisé par le franco-canadien Camille Delamarre (Le transporteur) et produit par les studios de Luc Besson, à la tête du scénario original, Europa Corp. Il s’agit de l’un des derniers films où jouera l’acteur Paul Walker, décédé le 30 novembre 2013 dans un accident de voiture et qui d’ailleurs entrainera un report de la sortie.

Loin d’égaler l’original, ce film sorti en salle le 23 avril 2014, n’en reste pas moins efficace et devrait séduire les amateurs de bagarres et courses à 100 à l’heure. Brick Mansions donne également une belle occasion de revoir l’acteur Paul Walker avant la sortie de Fast & Furious 7 prévue pour 2015.